LE must

Yogourt au chocolat blanc, granité au pamplemousse

Préparation : 10 min | Cuisson : 1 h | Repos : 4 h | Portions : 4 à 6

Ingrédients

YOGOURT AU CHOCOLAT BLANC
150 ml (2/3 t.) de crème 35 %
1 feuille de gélatine réhydratée dans de l’eau froide
625 ml (2 1/2 t.) de yogourt grec nature
325 ml (1 1/3 t.) de chocolat blanc râpé
GRANITÉ AU PAMPLEMOUSSE ROSE
375 ml (1 1/2 t.) de jus de pamplemousse rose sans pulpe
65 ml (1/4 t.) de sucre
GRAINES DE CITROUILLE CANDIE
150 ml (2/3 t.) de graines de citrouille blanchies une minute
60 ml (4 c. à s.) de sucre

Méthodes/étapes

Dans une casserole, verser la crème et porter à ébullition. À la première ébullition, retirer du feu et ajouter la gélatine gonflée. Dans un grand bol à mélanger, déposer le chocolat râpé et verser le mélange de crème sur le dessus. Ajouter le yogourt et fouetter généreusement afin d’obtenir un mélange lisse. Transvider le mélange dans un grand bol couvert et réfrigérer trois heures.

Pour préparer le granité, porter le jus et le sucre à ébullition dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous et retirer du feu. Verser dans un plat, le moins épais possible, et placer au congélateur. Prévoir quatre heures de congélation avant le service du dessert.

Dans un petit bol, mélanger les graines de citrouille humides et le sucre. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir à feu moyen les graines jusqu’à caramélisation. Laisser refroidir. Dans des bols individuels, déposer une grosse cuillère du mélange de yogourt et garnir d’une cuillère de granité. Ajouter les graines de citrouille et déguster.

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre