LE must

L’avant gourmand Igloofest

Photo de courtoisie | Crédit : Peter Ryaux-Larsen

C’est ce jeudi qu’Igloofest commence en grande pompe au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal. Au menu: musique électro, sculpture de glace, guimauves et boissons (alcoolisées) chaudes. Et au must, comme on aime bien tout ce qui touche la nourriture, nous avons pensé vous proposer quelques endroits où prendre une croûte avant d’aller vous déhancher sur la grande piste de danse extérieure. 

Le Philemon bar: On y trouve quelques bouchées, tartares, salades et charcuterie. Situé à une quinzaine de minutes du Quai Jacques-Cartier, ça réchauffe en vue de la soirée!

Le Holder: Situé sur la rue McGill, cet endroit de style brasserie permet de faire le plein avant une grosse soirée. On y sert une cuisine française avec un petit côté terroir.

L’Assomoir Notre-Dame: Un classique de la rue Notre-Dame. Vous mangerez au son des DJs puisque vous êtes qu’à un jet de pierres d’Igloofest. Au menu? Des plats sous forme de tapas qui vont du céviché au tartare.

La Taverne Gaspar: Une bouffe réconfortante et des cocktails originaux dans le cadre classique d’une taverne. Soupe à l’oignon, beignets de crabe et grilled-cheese au canard risquent de vous donner envie de troquer l’événement contre une soirée bien au chaud!

Pour son édition spéciale 375e de Montréal, Igloofest ajoute deux week-ends à sa programmation et s’installe pendant six semaines dans le Vieux-Port. Durant tout ce temps, de grands noms de la scène techno réussiront à faire groover un public averti habillé en conséquence.

Pour connaître tous les détails entourant l’événement, rendez-vous sur le site officiel de l’Igloofest.

Vin chaud du Igloofest

Ingrédients

1 litre de vin rouge
1 citron et 1 orange tranchés
45 ml de cassonade
2 clous de girofle
1 pincée de muscade
1 bâtonnet de cannelle

Méthode / étapes

Mélanger tous les ingrédients, porter à ébullition lentement à feux doux, puis laisser bouillonner de 5 à 10 minutes. Ajoutez un peu de rhum ou de Grand Marnier au goût, puis servez.

 

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre