LE must

Bouffe carnavalesque

C’est ce week-end que débute le traditionnel Carnaval de Québec. Encore cette année, une programmation bien étoffée où il est possible de s’amuser, bien boire et manger et ce, jusqu’au 12 février. Voici pour vous le palmarès des activités « bouffe » à cette occasion pour ceux qui ne veulent rien manquer.

Cocktail des restaurateurs partenaires
Plusieurs maisons de vin et restaurants partenaires de l’événement seront présents le 7 février pour offrir de succulentes bouchées et des rafraîchissements variés à l’occasion d’un happening gustatif. Dans une ambiance festive et décontractée, à l’espace Dalhousie. Le tout, au coût de 25$ par personne. 20 $, incluant un verre de dégustation.

Bulles, Whisky & Cie
Le seul événement grand public au Québec rassemblant bulles, spiritueux et cocktails, le tout dans une éternelle ambiance de 5 à 7 à l’Hôtel LE Concorde! Au menu: compétition de mixologie, musique par deux DJs de renom, animation par Pierre-Yves Lord et plus de 175 produits et cocktails en dégustation.

La traditionnelle cabane à sucre
Durant les prochains jours, il est possible de profiter d’un visite au Camp à Jos pour se sucrer le bec à la traditionnelle cabane à sucre. Tout ce qu’il y a de plus traditionnel: tire d’érable sur neige et musique authentique. Ambiance festive garantie. Les tarifs varient selon les produits.

Bières, saucisses et fun
Où aller si jamais on a envie de prendre une pause et se réchauffer? (Et manger une petite croûte). Réfugiez-vous au Chalet à Jos pour vous protéger du froid ambiant. Savourez l’une des quatre bières en fût et la saucisse. Aussi, café, cocktails et autres boissons sont aussi disponibles dans une ambiance de chalet de bûcherons!

Arrêt queue de castor
Un carnaval n’en n’est pas un sans une queue de castor bien craquante sous la dent. Difficile de ne pas craquer pour la populaire sucre et de cannelle. Qu’on ne s’étonne pas que ces gourmandises connaissent un tel succès! Ces petites douceurs sont à la Zone Loto-Québec, près du Palais de Bonhomme.

Pour la programmation complète: carnaval.qc.ca

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre