LE must

Bonbons maison au kombucha

Bonbon maison au Kombucha 

Préparation: 10 min | Repos : 15 min. | Portions : 100 bonbons

 Ingrédients  

1/2 tasse de Kombucha à saveur de ton choix
5 enveloppes de gélatine Knox (ou 5 c. à soupe d’agar-agar pour la version vegan)
1 c. à soupe de sirop d’érable

 Méthode / étapes

Dans un bol, verse 1/2 tasse de kombucha. Ajoute graduellement les enveloppes de gélatine ( ou l’agar-agar). C’est possible que ça mousse, c’est n’est pas grave. Brasse bien avec une fourchette pour désintégrer les grumeaux. À ce moment, tu devrais avoir une espèce de pâte. Tu devras faire fondre la pâte de kombucha dans un bain-marie. Pour ce faire prend un chaudron de grosseur moyenne et rempli le tiers d’eau froide. Sur le chaudron, place un récipient qui ne touchera pas au fond, mais qui touchera à l’eau. Ta mixture va fondre grâce à la chaleur indirecte et redevenir liquide. Une fois que ta kombucha est à nouveau liquide, verse le liquide dans tes moules et laisse tempérer quelques minutes (3-4 minutes). Dispose tes moules au frigo pour une dizaine de minutes. Tu peux ensuite les démouler et déguster, mais ils sont bien meilleurs si tu les laisses un peu à température pièce!!

Pour une version surette, on peut enrober les bonbons dans un peu de sucre et d’acide citrique!

Voici une astuce proposée par Mélanie Fortier, participante et l’une des gagnantes du concours MON TRUC DUX 2016, pour #mieuxmangermieuxvivre.

« Faire des bonbons soi-même, c’est génial puisque tu peux décider de tous les ingrédients! Exit le sirop de maïs, le sucre raffiné, les concentrés sucrés de jus de fruits, les saveurs artificielles, les colorants caramel, les agents de conservation. Ce sont tous des ingrédients ultras nocifs pour la santé! Mes bonbons sont sans sucre et constitués d’ingrédients sains, mais on pourrait jurer qu’ils viennent du commerce!»

Source: matantemelon.com