LE must

Café et gastronomie en formule unique

Présenté pour la première fois en Amérique du Nord, l’Atelier Nespresso propose des rendez-vous gustatifs et gastronomiques en compagnie des chefs cuisiniers et pâtissiers de renom montréalais et lyonnais tels que Normand Laprise, Sébastien Bouillet, Joseph Viola et Roland Del Monte. Ils cuisinent pour leurs invités des menus d’exception intégrant le café à leurs ingrédients.

Pour l’occasion, un loft de la rue St-Alexandre à Montréal, situé à quelques pas de la zone extérieure du festival, sera complètement transformé en restaurant éphémère. Les 26 convives seront réunis autour d’une grande table et pourront interagir directement avec les chefs. Des menus hors pair seront servis en harmonie avec des vins sélectionnés par la réputée sommelière Élyse Lambert. Aussi, un atelier où il est possible de goûter des cafés dit « vieillis » permet d’aborder cette boisson sous un nouvel angle.

Conçu en 2003, l’Atelier Nespresso est un concept développé autour des trois « moments café » clés de la journée permettant à des chefs étoilés Michelin, des talents de la relève, de grands sommeliers et des ambassadeurs café Nespresso de créer des expériences gastronomiques autour du café et des accords mets-vin. Le concept a connu le succès en France, en Suède, en Suisse, en Espagne, en Belgique, en Turquie, au Brésil, en Italie, en Angleterre et en Allemagne. Montréal a été choisi pour poursuivre cette lancée sur le continent nord-américain.

Samedi et dimanche 11 et 12 mars à midi et 19 h, Quartier Central, dans le cadre de Montréal en Lumière.

Pour trouver des billets, cliquez ici.

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre