LE must

Collation et coup de barre d’après-midi

Que mangez-vous pour éviter le coup de barre de l’après-midi? Un récent sondage a révélé que les choix des Canadiens en termes de collations sont plutôt similaires d’un océan à l’autre. Mené pour le compte de la Collective des amandes de la Californie, l’étude a dévoilé que 85% des gens vivent un coup de barre d’après-midi au moins une fois par semaine. Et 59% des Québécois optent pour une collation sucrée afin d’éviter cette baisse d’énergie.

Quelques faits sur le Québec :

  • Les Québécois sont plus sensibles de combattre leur coup de fatigue de l’après-midi avec une collation que les autres Canadiens (33% vs 29%). Ils sont également moins susceptibles de prendre un café. (18% vs 25%)
  • Au Québec, la collation de prédilection est un fruit. C’est ce que 27% des répondants québécois ont choisi, versus 14% des autres Canadiens. Les noix viennent en deuxième (22%), tout juste devant le chocolat. (20%)
  • Seulement 12% des Québécois ont choisi les chips comme collation de prédilection contre 28% dans le reste du pays.
  • Après avoir pris une collation d’après-midi, plus de 3 répondant sur 4 se disent satisfaits et prêts à affronter le reste de l’après-midi.

 

On sait que les types d’aliments qu’on ingère ont un grand impact sur la manière dont on se sent au cours de la journée. C’est pourquoi il est recommandé de collationner avec des éléments nutritifs afin d’éviter de décupler le coup de fatigue de l’après-midi. Pour une meilleure énergie, pensons à ajouter fibres, bons gras et protéines à nos collations sucrées!

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre