LE must

Des sauces de chef !

De plus en plus on retrouve des produits prêt-à-manger dignes des grands restaurants et que l’on peut déguster dans le confort de la maison. La plus récente offre dans ce domaine est celle de Stefano Faita qui lance une gamme de sauces tomate, tout ce qui a de plus italien!  

Les sauces Stefano, c’est une première pour le restaurateur et son complice le chef Michele Forgione, qui n’avaient jamais fait d’incursion dans la fabrication de produits prêt-à-manger. Avec ces produits, les consommateurs ont la possibilité de savourer une  sauce tomate italienne, faite au Québec, sans devoir passer des heures à la cuisine. Elles sont concoctées au Québec avec une courte liste d’ingrédients de qualité, dit-on, soit des tomates italiennes, huile d’olive, sel de mer. À cela, aucun agents de conservation, pas de sucre, ni de pâte de tomate.

Propriétaire de trois restaurants, Stefano Faita caressait depuis longtemps l’idée de toucher au prêt-à-manger. Son souhait se réalise enfin. « J’ai eu envie moi aussi d’offrir aux consommateurs un produit savoureux, simple et bon! Cette gamme de sauces est une combinaison de nos héritages à Michele Forgione et moi, avec qui je me suis mis au défi de faire une sauce qui rendraient nos mères fières», note le chef cuisiner.

Avec quoi marier les sauces? Elles accompagnent les pâtes, elles peuvent aussi servir de base pour une pizza ou un mijoté. Finalement, elles vont très bien avec un gratiné de légumes ou encore des fruits de mer. Sur les pots, on y a ajouté une référence au quartier de la Petite Italie à Montréal :  les rues délimitant le quartier apparaissent sur les emballages.

Les sauces sont offertes en quatre saveurs : arrabiata, tomates et basilic, marinara et rosée. Elles sont vendues 5,99 $ pour 660 ml chez IGA, dans les IGA et IGA extra, ainsi que dans Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix.

Retrouvez Stefano dans la nouvelle édition du magazine LE must, « Le Québec tatoué sur le coeur», où il parle de l’arrivée de sa famille à Montréal en plus de proposer une recette de Zuppa di nonna intégrant l’une de ses nouvelles sauces!

3 de commentaires

  • Je viens de souper d’un spaghetti accompagné de votre sauce saucisse et champignons, de fromage Parmagiano et d’un bon vin rouge. Quel délice, cette sauce. La meilleure

  • Je connaissais déjà quelques unes de vos sauces(à spaghetti) tomates que je mélangeais avec la sauce à la viande épicée du IGA Extra ( famille Julien) de Rouyn-Noranda. Mais je n’avais pas encore découvert vos sauces à la viande.
    Je viens d’acheter « saucisse et champignons » que je viens j.uste de goutter. Je ne le dirai pas à ma mère, mais c’est la meilleure sauce à spaghetti « sur le marché ». J’achetais les 2 sauces mentionnées plus tôt quand je manquais de sauce maison (recette de ma mère) .
    Il y a tellement de bons mélanges possibles avec vos sauces sans agents de conservation et autres produits chimiques que j’oublie la recette de ma mère et toutes les autres.
    BRAVO! Je répandrai la bonne nouvelle.

    Lorrain Guimont………70 ans.

Abonnement à l'infolettre