LE must

Votre boucherie au bout d’un clic !

Dans une ère où tout va vite et où le temps est si précieux, pour certains amateurs de viande se rendre chez un boucher devient difficile. Soit par manque de temps, soit par l’absence de magasins spécialisés à distance raisonnable. Maillard a pensé à eux. Ce distributeur de viande souhaite donner à tout le monde un accès privilégié à des produits de qualité par l’entremise de sa boutique en ligne.

La boucherie dans une nouvelle ère
La commande de viande via son site Internet est, pour Maillard, une façon de revoir l’offre dans le domaine de la boucherie et d’offrir un accès rapide à des produits de haut niveau, comme l’indique Pascal Arsenault, propriétaire de Maillard. « Les gens ont moins de temps et ils sont de plus en plus éduqués sur ce qu’est une viande de qualité. Ils veulent avoir des produits sélectionnés et plus écologiques. On est allé chercher des produits nichés qui sont plus difficiles à trouver en épicerie et parfois même en boucherie. »

Maillard propose une vaste variété pour le quotidien, mais aussi pour les plus grandes occasions. Tout ça, à coût abordable. Poulet, porc, veau, bœuf jusqu’à grade Prime, mais aussi canard, agneau, avec des mentions telles que « naturel », « nourris au grain », « sans hormones », « sans antibiotiques ».  Les artisans-bouchers sélectionnent les viandes de façon très rigoureuse, en fonction du persillage et de la qualité des producteurs. Toutes les viandes sont travaillées dans ses installations de Terrebonne certifiées HACCP, la plus haute norme alimentaire internationale.

Livraison en 24h!
Toujours dans un esprit de rejoindre les amateurs de viande dans leur quotidien, il est possible de passer sa commande sur mesure avant 14h la veille et de recevoir ses produits directement à la maison le lendemain et ce, dans la plupart des régions du Québec!

En plus des commandes sur mesure, les consommateurs ont dorénavant accès au service d’abonnement. Selon son profil, il sera possible de recevoir la viande tous les mois directement à la maison, sans avoir à commander de façon systématique à chaque fois. Il ne vous restera qu’à déguster de bons repas et de profiter de la vie! C’est une promesse de Maillard! Pour infos: maillard.co

Côtelettes de longe de veau aux fines herbes

Préparation: 3 h 30 min | Cuisson : 20 min | Portions : 2

Ingrédients

2 côtelettes de longe de veau de lait (450g) Maillard
85 ml (1/3 t.) d’huile d’olive
30 ml (2 c. à s.) de vin blanc
3 gousses d’ail, hachées finement
30 ml (2 c. à s.) de romarin frais, haché finement
30 ml (2 c. à s.) de ciboulette fraîche, hachée finement
15 ml (1 c. à s.) d’estragon frais, haché finement
Le zeste d’un citron
Sel et poivre du moulin

Méthode / étapes

Déposer tous les ingrédients dans un grand plat hermétique et refermer. Mélanger vigoureusement pour bien enrober la viande et réserver au frigo pour 3 heures. Sortir 30 minutes avant la cuisson pour la faire tempérer.

Dans un BBQ chauffé à 400°F (ou une poêle de fonte striée à feu moyen-élevé), huiler légèrement la surface de cuisson puis faire griller la viande pendant 3 minutes. Donner une rotation de 45 degrés à la viande et poursuivre la cuisson 3 minutes. Retourner et répéter : 3 minutes de cuisson, rotation, puis 3 minutes à nouveau. Fermer un côté du BBQ et poursuivre la cuisson de la viande environ 5-6 minutes, ce qui devrait donner une viande médium-saignante.

Déposer dans une assiette, recouvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes. Servir avec des brochettes de légumes grillés.

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre