LE must

Le polyvalent kaki

Seule variété de kaki au monde à être certifiée par l’appellation d’origine protégée Ribera del Xúquer, ce fruit espagnol est disponible seulement de la fin octobre au mois de janvier dans les épiceries du Québec.

Il est polyvalent puisqu’il se croque comme une pomme, s’épluche et se savoure en tranches. Il se cuisine également dans de très nombreux plats! Coupé, il peut être mélangé à une salade de fruits, ajouté à des céréales, dans un bol de yogourt ou bien en version sucré-salé dans une salade, accompagné de fromage et de noix grillées, par exemple. Le fruit  a un goût sucré et non astringent, et aucun pépin. Ces attributs en font  une délicieuse purée, qui s’ajoute aussi à merveille dans un cocktail ou sur un gâteau vanillé.

Le kaki persiMonMD est la seule variété de kaki au monde à être certifiée par l’appellation d’origine protégée Ribera del Xúquer, une appellation reconnue par l’Union européenne. Et on ne badine pas avec cette appellation. Depuis 1998, un Conseil a été mis sur pied afin d’évaluer la qualité du produit et d’assurer que tous les fruits dans la région de la Ribera del Xúquer sont cultivés selon les plus hauts standards internationaux et qu’ils peuvent ainsi porter l’appellation d’origine protégée (AOP).

Alors que le kaki a longtemps été considéré comme un fruit exotique propre aux cultures européenne et asiatique, il se taille tranquillement une place de choix dans l’assiette des Québécois. Le fruit est une excellente source de vitamine A, de vitamine C et de potassium, en plus d’être riche en antioxydants.

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre