LE must

Des bulles « relaxes »

Une nouvelle gamme de vins a fait son apparition au cours des dernières années sous le nom de Relax, et le tout dernier est né à la fin de 2017, le Relax Bubbles. Ce vin mousseux est élaboré à partir des cépages riesling, pinot blanc et auxerrois.

Ce vin effervescent aux saveurs nettes de pomme fraîche et d’ananas présente une mousse assez délicate et révèle une belle vivacité. La finale est douce, croquante et surtout bien fruitée. Servi froid entre 6 °C et 8 °C, le Relax Bubbles convient très bien à l’apéro, pour un repas en tête-à-tête à la Saint-Valentin, dans un mimosa lors du brunch de Pâques ou tout simplement en fin de journée pour relaxer, comme son nom l’évoque.

Parfait avec les huîtres, les moules et les poissons à chair blanche comme le vivaneau, la sole et l’aiglefin, il s’accorde aussi très bien avec les fromages de type chèvre et brie.

Vendu à la SAQ (code : 13466926) au prix très abordable de 13,95 $, le Relax Bubbles contient 11 % d’alcool.

La famille Schmitt Söhne gère depuis près de 100 ans son vignoble reconnu comme étant l’un des plus grands vignobles en Allemagne et l’un des plus importants exportateurs de vins allemands. L’entreprise est actuellement dirigée par le petit-fils de la quatrième génération.

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre