LE must

La cabane à sucre version maghrébine

Ça commence à sentir le sirop d’érable avec l’arrivée de la septième édition de la cabane à sucre urbaine, Un Chef à l’Érable, en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Pour la première fois, c’est le chef Hakim Chajar qui chapeaute l’événement et signe un menu unique et décadent. Inspiré des saveurs de l’érable et ponctué de touches maghrébines, le menu complet sera dévoilé sous peu.

Source: scena.ca

Hakim Chajar, chef propriétaire du restaurant Miel, a été révélé au public lors de son passage aux émissions Les Chefs ainsi que Les Chefs : La revanche. Toujours ouvert à de nouveaux défis, Hakim n’a pas hésité à prendre part à cet événement, devenu un incontournable du temps des sucres.

« La cabane à sucre est une tradition sacrée pour la plupart des Québécois, explique Hakim. Par contre, avec Un Chef à l’Érable, on sort vraiment des sentiers battus! J’ai eu la chance d’avoir carte blanche pour la création du menu. Ç’a été très inspirant pour moi de revisiter des classiques en y ajoutant une touche personnelle ».

Rassemblés en de grandes tablées festives, les convives pourront savourer un menu original dans l’ambiance chic, festive et décontractée de la Scena décorée spécialement pour l’occasion. Le menu, composé de plats à partager, sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Un chef à l’érable se tiendra du 16 mars au 15 avril à la Scena.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre