LE must

Saint-Moose: le bar qui a du panache

Le panache le plus majestueux en ville se trouve certainement au Saint-Moose. L’établissement qui vient d’ouvrir au Quartier Latin bat, est difficile à manquer. On se trouve littéralement dans une forêt en milieu urbain. Une belle façon de décrocher de la ville, l’instant de quelques verres. 

L’équipe formée par Darren Roy (Loup-Garou, Sofa Bar) et Jonathan Richardson (Fiorellino, Jack Saloon Vieux-Montréal) souhaite non seulement offrir un espace où on se sent un peu comme dans une cabane en bois rond, mais que ces soirées offrent des expériences inoubliables. Le mixologue Samuel Trudeau a conçu la carte des cocktails ayant des noms rappelant la nature et les grands espaces: Mule des bois, le Trappeur ou Barbe & fusil. Les amateurs de houblon seront aussi comblés, avec 7 sortes de bières en fut.

Ayant dix ans d’expérience sous la toque, le chef Nicolas Salinas (Primi Piatti, Maggia et l’Incrédule) propose une cuisine ayant des airs de fête. Cuisine du marché et des classiques réinventés : il y en aura pour tous les goûts tels que : tartares de bœuf classique avec aïoli aux truffes et poireaux croustillants; moules de la Nouvelle-Zélande avec champignons pleurotes, lardons, vin blanc et crème; pogo de bœuf braisé à la Stout et moutarde trois façons; guedilles de crevettes blanches avec mayonnaise au chimichurri et relish maison.

Côté design, signé  Stéphanie Bélanger de Rebel Design, on se trouve quelque part entre le bois et la brique, avec quelque chose qui rappelle les coureurs des bois et le grand air. Plantes, raquettes en babiche et réplique d’orignaux. Tout est en place pour créer une atmosphère et une soirée digne des plus shacks existants!

Le Saint-Moose
1738, rue St-Denis, Montréal

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre