LE must

La Provence à portée de main

Imaginez-vous quelques secondes à l’ombre des pins, quelques olives dans un petit bol, des toasts d’aubergine et de tomates avec un verre de rosé directement de la région de la Provence. À défaut d’être directement sur place, c’est à un voyage gustatif que nous mène le Rivarose avec ce nouveau produit qui arrive en SAQ juste à temps pour le printemps. 

Fait à partir d’un assemblage de Syrah provenant de différents terroirs du Sud de la France, ces bulles de rosé propose des  notes de framboise et d’épices douces, ainsi qu’une touche de pamplemousse et d’épices. Le vin repose ensuite de longs mois dans des caves de Salon de Provence pour obtenir toute la finesse de bulles. Ce vin mousseux apporte fraîcheur et élégance aux apéritifs et accompagne à merveille autant une assiette de légumes, que du saumon fumé et crème d’aneth sur lit de pommes de terre.

Rivarose est le plus ancien et le plus important élaborateur de vins effervescents en Provence. La maison a été créée en 1909, et au fil du temps, elle est devenue l’un des grands ambassadeurs de bulles du sud de la France.

Il est vendu à la SAQ à 18,95$ la bouteille.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre