LE must

Merci maman

Rien de tel qu’un brunch du dimanche pour les célébrations en famille. Pour la fête des Mères, LE must s’est inspiré du charme suranné des années 40. Fleurs et dentelle ont été mises à l’honneur dans ce décor tout pastel, question de passer une journée spéciale avec cette personne si précieuse. | Par Sophie Lachapelle

Pour donner, le temps d’une fête, une seconde vie à ces serviettes de table, on leur a simplement ajouté, en quelques points de faufil, des fleurs et des rubans.

Ce petit cocotier métamorphosé en deux temps trois mouvements donne une touche de fraîcheur à la table.

Idéal pour les brunchs, les mimosas, habituellement composés d’un mélange de champagne et de jus d’orange, peuvent être déclinés à l’infini, avec par exemple, du jus d’ananas ou de noix de coco. On peut même y ajouter un soupçon de vodka, remplacer le champagne par un rosé et y laisser tomber quelques fruits. Retrouvez trois recettes de mimosas réinventés ici.

Les jolies tasses peuvent devenir de parfaites chandelles. En plus de décorer la table à merveille, elles seront un charmant souvenir à offrir à maman. Pour les réaliser, utiliser la ficelle vendue à cet effet dans les boutiques d’artisanat. Fixer celle-ci à un bout de bois et la suspendre à l’intérieur de la tasse.  Y verser de la paraffine que l’on aura préalablement pris soin de faire fondre à feu doux.

Créez une « bouchée d’amour » grâce à des emporte-pièce miniatures.

Une façon amusante d’animer le brunch. Insérez différents petits billets dans des ballons que vous formez en bouquet. Tous les enfants, et pourquoi pas les petits-enfants, piquent tour à tour l’un des ballons, dont sortira bien sûr un message. Sur chacun, est inscrit un témoignage à faire à votre mère. Voici quelques idées : « Une qualité que tu m’as transmise », « La qualité qui m’inspire le plus chez toi », « Le plus beau cadeau que tu m’aies fait »,  « Un trait physique dont j’aurai voulu avoir hérité… »

Bonne fête à toutes les mères, c’est le temps de laisser vos proches prendre soin de vous!

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre