LE must

Il faut qu’on se parle!

La saine alimentation représente un casse-tête pour vous? Vous n’êtes pas seul. Et si on vous offrait l’occasion de poser vos questions aux experts? | Par Mathilde Condrain-Morel

À l’ère où les leaders d’opinions prennent d’assaut les médias sociaux pour se prononcer sur les dernières tendances, il devient difficile de cerner les sources fiables sur un sujet aussi vaste que celui de l’alimentation. Pour remédier à cette situation, la Grande Conversation, un événement initié par DUX, Mieux manger, mieux vivre, souhaite vous offrir des réponses claires face à vos grandes préoccupations. On y parlera des aliments ultratransformés, des résidus de pesticides, du suremballage, des fraudes alimentaires, du prix des aliments, et plus encore. Tous les enjeux de votre alimentation y seront abordés afin de vous aider à mieux manger, mieux vivre.

 

Ouvrir le dialogue

La Grande Conversation DUX, comme son nom l’indique, offre l’occasion de discuter des grands enjeux entourant l’alimentation en compagnie d’experts du milieu. C’est un événement rassembleur qui vous permettra de poser vos questions et de vous exprimer face aux acteurs de l’industrie. Venez échanger avec les producteurs, les transformateurs, les nutritionnistes et les chefs qui travaillent chaque jour à constituer votre assiette, afin de démêler le vrai du faux et de vous constituer un point de vue éclairé.

 

Il est de plus en plus frappant de voir l’écart se creuser entre l’approche de l’industrie et les attentes du consommateur. Dans l’objectif de créer un échange riche et constructif, La Grande Conversation souhaite rallier les parties prenantes du débat afin d’avancer main dans la main, plutôt que de dépenser son énergie à s’opposer aux points de vue divergents. Vous partirez de l’événement avec une meilleure compréhension de l’industrie et des informations justes et claires pour améliorer votre alimentation au quotidien. D’un autre côté, l’industrie aura eu l’occasion d’entendre vos préoccupations et pourra alors s’atteler à développer de nouveaux produits répondant encore davantage à vos attentes.

 

Au-delà de la discussion

Évidemment, l’idée n’est pas de discuter pendant huit heures de temps. Dégustations, ateliers et conférences sont aussi au menu! La programmation complète ainsi que la liste des invités spéciaux seront dévoilées sous peu, mais attendez-vous à y rencontrer ceux qui s’affairent à changer le monde de l’alimentation, un plat à la fois!

  Procurez-vous vos billets au tarif réduit jusqu’au 31 mars 2019!

  Participez à la table ronde!

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre