LE must

Sucette de dindon au maïs et popcorn

Préparation : min | Cuisson : min | Portions : 10

Ingrédients

Farce
300 g de poitrine de Dindon du Québec
45 ml (3 c. à s.) de crème 35% à fouetter
1 œuf
Sel et poivre, au goût
Crème de maïs
2 sachets de gélatine
1 /2 oignon, haché grossièrement
250 ml (1 t.) de maïs congelé
Huile pour la cuisson
250 ml (1 t.) de crème 35%
250 ml (1 t.) de bouillon de poulet
30 g de maïs soufflé
Sel
 

Préparation

Porter de l’eau à ébullition dans un chaudron.

Pour la farce, dans un robot mélangeur, hacher le dindon avec la crème, l’œuf, le sel et poivre. Former des petites boules avec une cuillère à soupe et les plonger dans l’eau bouillante. Cuire pendant 6 minutes puis égoutter sur un papier absorbant.

Pour la crème de maïs, dans un bol d’eau froide, faire tremper la gélatine. Pendant ce temps, dans un chaudron moyen, faire suer l’oignon et le maïs dans un peu d’huile.

Ajouter la crème et le bouillon, puis laisser cuire pendant 10 minutes à feu très doux. Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée et mixer la préparation avec un mélangeur sur pied ou à main. Passer dans au tamis et réserver température pièce.

Piquer un bâton à suçon dans chaque boule de farce de dindon et tremper dans la crème de maïs. Déposer un mais éclater aussitôt. Laisser gélifier une quinzaine de minutes au réfrigérateur.

NOTES:
Pour une version végétarienne, ces boules seront toutes aussi bonnes en optant plutôt pour un mélange de quinoa cuit additionné d’un oeuf et de champignons cuits et hachés pour remplacer le dindon.

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre