LE must

Montréal en Lumière commence en Lyon!

Crédit: Frédéric Durantet

C’est aujourd’hui le coup d’envoi du Festival Montréal en Lumière avec la ville de Lyon à l’honneur. Pour la 18e édition, des centaines de rendez-vous gustatifs, de découvertes et des festivités. Côté bouffe, plusieurs activités sont prévues. En voici cinq:

À commencer par Chez Chose, qui se métamorphose en bouchon lyonnais pour deux soirées où musique et boustifaille feront un beau mariage! Un menu 5 services où se succéderont écrevisses, saucissons et abats seront proposés. Jeudi 23 février et jeudi 2 mars à partir de 17 h, Chez Chose

Venez goûter la soupe lyonnaise de M. Viola à la place des Festivals! Une soupe géante cuisinée par Jospeh Viola, chef emblématique de la cuisine traditionnelle lyonnaire et Meilleur Ouvrier de France, sera proposée gratuitement ce samedi!

Le chef Gavin Gourdon rendra hommage à la cuisine du grand chef à la tête du prestigieux groupe Bocuse. Des plats signatures de ces fameuses brasseries lyonnaises reconnues seront proposés dans un menu 4 services au restaurant Le Valois à compter de ce soir jusqu’au 5 mars.

Dans le quartier St-Henri, on retrouve créativité et technique lors de  trois soirées où le chef Dany Bolduc, s’associe au chef lyonnais étoilé Gaëtan Gentil pour proposer une expérience unique. Un menu à quatre mains inspirant et inspiré les 24 et 25 février à partir de 18 h au H4C.

Un bouchon lyonnais, c’est la convivialité. C’est dans cette atmosphère que l’État-Major élaborera un menu 3 services et préparera de bons petits plats typiques à base de produit frais qu’on aime manger dans ces lieux typiques. Tout ça, sur l’heure du midi! Dès aujourd’hui, jusqu’au 3 mars.

Pourtout connaître de la programmation gastronomique de Montréal en lumière, c’est ici.