LE must

L’Écosse à la Maison publique

Photos: Josh Tenn-Yuk

Le Chef Derek Dammann de la Maison publique en a mis plein la vue, récemment avec un menu spécial Terre & Mer façon écossaise. Une façon de découvrir ce que le pays, notamment reconnu pour son Scotch et sa bière, a de beau dans l’assiette. 

Au menu: tartare d’agneau écossais jalapeno et menthe, saumon fumé ; suivi de pétoncles écossais et algues mara, saumon lochlander, langoustine avec aïoli suivie d’une chaudrée d’aiglefin. Le tout s’est terminé avec un carré d’agneau d’Écosse nappé d’une sauce paloise, puis d’un plateau de fromages écossais. Pour couronner ce repas a été servi un dessert composé de meringue, noisettes et chocolat au lait, sablés de la MP.

« Nous sommes très heureux de vous accueillir ici, a affirmé le chef cuisiner, pour moi de faire un menu spécial pour cette occasion est un beau défi et je suis vraiment fier de ce qu’on est arrivé à faire. » Une délégation provenant d’Écosse était sur place afin de découvrir leurs produits alimentaires tels que l’agneau, les fruits de mer mais aussi les friandises et confiture de fruits.

Il faut rappeler que la Maison Publique est un restaurant gastro-pub anglais qui niche au coeur du Plateau Mont-Royal. Après avoir travaillé parmi les plus grands noms de l’industrie de la restauration, M. Dammann a décidé qu’il était enfin temps d’ouvrir son propre restaurant, avec un succès retentissant qui s’ensuivit. À découvrir du mercredi au dimanche, notamment pour les brunchs durant la fin de semaine.

Maison Publique
4720 Rue Marquette, Montréal, QC, Canada

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre