LE must

Un Québécois couronné meilleur sommelier

C’est le maître sommelier du restaurant montréalais La Chronique, Pier-Alexis Soulière, qui a été couronné le vainqueur du Concours du Meilleur Sommelier des Amériques, qui se tenait à Montréal la semaine dernière, du 21 au 24 mai 2018. Au total, ce sont 20 candidats de 10 pays différents qui ont épatés les juges par leurs talents et connaissances via différentes épreuves.

Est arrivé en deuxième position l’Argentin Martin Bruno, d’Argentine et c’est un autre Québécois, Carl Villeneuve-Lepage du restaurant montréalais Toqué! qui s’est emparé sur la troisième place.

La SAQ a décerné un prix de 15000$  au Meilleur Sommelier des Amériques 2018. Il pourra directement participer au Concours du Meilleur Sommelier du Monde, à Anvers, Belgique, en 2019.

Pier-Alexis Soulière

Depuis 2007, cette initiative triennale de l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) et des 58 pays membres fait rayonner l’industrie du vin aux quatre coins du globe, tout en déterminant les prochains candidats du Concours du Meilleur Sommelier du Monde. Ce sont les Québécoises Élyse Lambert et Véronique Rivest qui ont remporté deux des quatre concours américains passés, en 2009 et 2011. Le Québécois Ghislain Caron avait été le premier de tous, en 2004, alors que le Concours s’appelait « Trophée Ruinart des Amériques ».

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre