LE must

Une journée pour les beignes!

Photo: Gracieuseté de Patrice Demers, chef de Patrice Pâtissier

Le 1er juin, Montréal sera l’hôte de la toute première édition du Jour du Beigne. Initié par le chef Rémy Couture de Crémy Pâtisserie, le Jour du Beigne permettra aux Montréalais ainsi qu’aux touristes de la ville de découvrir le talent et la créativité culinaire de 9 chefs pâtissiers, qui concevront des beignes éphémères et inusités le temps de l’événement.

Que ce soit de beignets à la ricotta et crémeux chocolat blanc aux herbes fraîches de Patrice Pâtisserie ou les brioches frites au khorasan et pistache de Mlles Gâteaux, les Montréalais auront l’embarras du choix! Que ce soit les délices de la Bête à Pain (de la rue Fleury et dans Griffintown), de Patrice Pâtissier, de Léché Dessert, de Trou de beigne, de Point G, de Fous desserts, de Mlles Gâteaux ou de Crémy Pâtisserie, les participants sont invités à découvrir une variété de créations originales. À la fois sucrés, salés, imposants, délicats, frits ou cuits au four, les beignes offriront la possibilité d’explorer le talent culinaire montréalais et des saveurs inoubliables.

De plus, Les créations des pâtissiers sont élaborées à partir de farine de Khorasan de la Milanaise. Il s’agit d’une farine de blé de grains anciens, locale et biologique. Célébrez en utilisant les mots-clics  #Jourdubeigne et #DonutDayCanada, en plus de soumettre votre beigne préféré sur le site Web afin de courir la chance de remporter près de 1 500 $ en prix, dont un food truck de beigne pour 50 personnes, 2 cours à la Guilde Culinaire et 200 $ dans toutes les boutiques participantes.

 

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre