LE must

La fête des pères : du déjeuner au digestif

Quelques suggestions en rafale pour offrir à votre papa une journée mémorable ! | Par Mathilde Condrain-Morel

DÉJEUNER

Vous aimeriez être le premier à célébrer votre père? Un déjeuner s’impose! Préparez-lui cette recette de pancakes qui sort de l’ordinaire, sans toutefois être compliquée à préparer. Comme c’est la saison,  n’hésitez pas à y ajouter également  des fraises du Québec.

Si papa aime la cuisine, ce livre saura aiguiser sa passion.

Ah, les fraises et les framboises!, Collectif, Éditions Parfum d’encre, 2018, disponibile à la Librairie Gourmande, 29,95 $

Ah les fraises et les framboises

 

 

 

 

 

 

 

 

DÎNER

Pas de stress, on se la coule douce ! Faites un pique-nique dans un parc avec simplement  une baguette, des charcuteries et des fromages. À ce sujet, vous pourriez tester la nouvelle gamme de Cheddars légers biologiques et sans lactose produits par La Fromagerie L’Ancêtre.  Cette fromagerie québécoise a d’ailleurs obtenu – il y a quelques jours à peine – une place parmi les trois finalistes au prestigieux concours Sélection Caseus dans la toute nouvelle catégorie Fromages réduits en gras.

Fromagerie L’Ancêtre, Cheddars légers biologiques et sans lactose, prix variables selon l’épicier

Cheddars légers Fromagerie L'Ancêtre

 

 

 

 

 

 

 

SOUPERLa Cantina Vallée d’Ok

Pour la fête des pères,  on vous propose une recette de bavette sur le BBQ. Pour accompagner cette pièce de viande, les tout nouveaux vins La Cantina Vallée d’Oka du Vignoble Rivière du Chêne, seront parfaits. S’ils vous plaisent, pourquoi ne pas continuer votre dégustation avec une soirée bistro et tapas directement au vignoble? Elles ont lieu tous les jeudis jusqu’au 20 septembre, ainsi que les vendredis 27 juillet et 3 août. Visitez leur site web pour plus détails.

La Cantina Vallée d’Oka, vin rouge, banc ou rosé, 14,79 $

 

DIGESTIF

Après le repas, installez-vous autour d’un feu, et refaites le monde avec votre père! Profitez de ce moment en tête à tête pour déguster une eau-de-vie de qualité. Bacardi vient tout juste de sortir deux nouveaux rhums qui sauront sans aucun doute lui plaire : le Añejo Cuatro, au goût corsé, mais bien équilibré avec des notes de vanille, de raisins secs et d’abricot, et le Gran Reserva Diez,  aux notes florales et fruitées surfond de feu de bois. Son goût caramélisé de mélasse sucrée, combiné à des saveurs de banane et de poire, le rend très complet.

Bacardi Añejo Cuatro, 28,00 $ – Bacardi Gran Reserva Diez, 44,95 $

 

Bacardi Anejo CuatroBacardi Gran Reserva Diez

 

 

 

 

 

 

 

 

Que vous passiez la journée entière avec votre père ou que vous n’ayez qu’un petit moment à lui accorder, choisissez des petites attentions qui lui feront plaisir. C’est tout ce qui compte!

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre