LE must

Un p’tit creux sur la route : 5 suggestions

Un p'tit creux sur la route: 5 suggestions

Voici cinq options pour vous permettre de poursuivre votre route, peu importe les protestations de votre estomac !

| Par Mathilde Condrain-Morel

Les vacances, c’est souvent synonyme de road trip, au Québec ou à l’étranger. Comme on est souvent bien pressés d’arriver à destination, on n’a pas toujours envie de s’arrêter pour combler nos petites fringales.  Pour vous permettre d’arriver sans trop de délais à l’endroit de vos rêves, on a pensé vous offrir quelques suggestions de collations sur le pouce, faciles à traîner en voiture, mais aussi assez nourrissantes pour combler votre faim.

POIS CHICHES GRILLÉS

Dans un bol, mélangez deux conserves de pois chiches rincés et asséchés avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive et un mélange d’épices de votre choix. Pensez, poudre d’oignon, poudre d’ail, poudre de chili, poivre de Cayenne, paprika, alouette ! Allez-y selon vos préférences et votre envie du moment. C’est possible également d’en faire une version sucrée avec du sucre de canne, de la cannelle, de la muscade, etc. Il ne vous restera plus qu’à répartir les pois chiches sur une plaque à cuisson et à les enfourner pour environ une heure à 200 °C (400 °F) en remuant toutes les 10 minutes.

CHIPS DE COURGETTE OU DE PITA  

À la mandoline, tranchez finement 4 courgettes et déposez les tranches sur une plaque à cuisson huilée. Assaisonnez-les de fleur de sel et d’épices de Provence. Encore une fois, allez-y selon vos goûts. Cuire au four environ 30 minutes à 150 °C (300 °F) en les retournant de temps à autre jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Pour ce qui est des pitas, coupez-les en petites pointes et arrosez-les d’huile. Saupoudrez de cumin ou de basilic séché et cuire au four environ 12 minutes à 180 °C (350 °F), en les retournant à mi-cuisson.

BARRES TENDRES MAISON

Faites d’avance votre propre recette de barres tendres afin d’en avoir sous la main lors de votre départ. Nous vous proposons d’essayer notre version crue, au Red Velvet de surcroît !

RAISINS CONGELÉS

Pour vous rafraîchir lorsque la climatisation de l’auto ne fournit plus, sortez des raisins rouges ou verts que vous aurez préalablement congelés. Soyez sans crainte, ces derniers demeureront froids bien longtemps et si toutefois vous arrivez à résister à la tentation de les manger au tout début de votre périple, ils seront tout aussi bons décongelés !

MÉLANGE DE NOIX KRISPY KERNELS

Collations Krispy Kernels

Les préparatifs pour un road trip en famille peuvent souvent être ardus et il se pourrait fort bien que les collations pour la route soient le dernier de vos soucis ! Pas de panique, on a pensé à tout ! Les sacs de collations Krispy Kernels vous permettent d’avoir rapidement quelque chose sous la main lorsque les bedons des petits et des grands se mettent à crier famine. Sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts et ce n’est pas la variété qui manque ! Pour être fins prêts pour votre escapade, participez à notre concours et courez la chance de gagner un panier de produits offerts par cette entreprise québécoise. Vous n’aurez plus besoin de choisir !

Découvrez tous les produits Krispy Kernels ici.

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre