LE must

Sorties pas plates du weekend

Sorties du weekend

Puisqu’on s’ennuie de la longue fin de semaine et qu’on rêve déjà au weekend, on a déniché pour vous quelques activités vous permettant de profiter au maximum de vos deux petits jours de congé! | Par Mathilde Condrain-Morel

Puisque la température semble être de notre côté depuis le début de l’été, c’est l’occasion de sortir de chez soi pour explorer des activités à l’extérieur. Crème solaire, lunettes de soleil et chapeau sont de mise pour nos suggestions en plein air. Prenez des notes, vous ne serez pas déçus!

PORTES OUVERTES | ROUTE DES VINS BROME-MISSISQUOI

Route des vins Brome-Missisquoi

Voilà un plan on ne peut plus alléchant pour découvrir un coin de pays qui vaut le déplacement. Les 7 et 8 juillet prochains, les vignobles de La Route des vins Brome-Missisquoi vous invitent à leur événement portes ouvertes.

Une expérience unique

Pendant deux jours, une quinzaine de vignobles vous ouvrent leurs portes afin de vous faire vivre l’expérience du bon vin et de la bonne bouffe. Cet événement d’œnotourime permet un contact privilégié avec les vignerons, qui accueillent souvent eux-mêmes les visiteurs afin de leur partager leur passion, leurs connaissances et tout l’historique que recèle leur lopin de terre. En plus de vous promener tranquillement dans des décors enchanteurs, vous pourrez bien évidemment déguster le fruit du travail des vignerons participants. Chaque vignoble propose entre deux à quatre dégustations gratuites, et certains offrent des bouchées en accompagnement; généralement des produits du terroir local incluant des fromages, des terrines, des produits d’érable, etc.

Cette route touristique qui s’étend sur 140 kilomètres regroupe des vignobles qui, à eux seuls, sont responsables de 60 % de la production viticole du Québec! En plus des vignobles, vous pourrez vous arrêter dans quelques haltes gourmandes et points de vue magnifiques qui ponctuent la route des vins.

De quoi passer un weekend mémorable et, surtout, gourmand à souhait!

MONTRÉAL EN MODE FESTIF

L’été, la ville se réchauffe et bouge au rythme des différents festivals qui se succèdent tout au long de la belle saison. Cette année n’est pas différente, mais un nouveau venu a particulièrement attiré notre attention. En effet, la toute première édition du Montréal CocktailFest se tiendra ce dimanche 8 juillet. L’événement consiste en une journée complète de découvertes de différents cocktails, concoctés par 20 bars de la région de Montréal, tous réunis à un seul endroit. Évidemment, les bars invités redoubleront d’ardeur pour vous faire déguster leurs meilleures créations et vous permettre d’assister de visu aux démonstrations des plus grands mixologues de l’île.  Il vous sera également possible d’assister à des spectacles et ateliers de création de cocktails.

Montréal CocktailFest

Parmi les bars invités, on retrouve le Bird Bar, le Bord’Elle, le SantosLes Enfants TerriblesLe Royal, le Sousbois et le BOHO. De plus, quelques restaurants dont Tacos Victor et Les Enfants Terribles vous permettront de vous rassasier entre deux cocktails bien froids.

Plusieurs forfaits sont proposés, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux ici.

Montréal CocktailFest
Dimanche 8 juillet, de 14h à 19h
Théâtre St-James, 265 rue Saint-Jacques Ouest

 

 

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre