LE must

Nouvelles gourmandes : à essayer ou à découvrir

Les belles journées chaudes se suivent, mais ne se ressemblent pas avec toutes ces nouveautés qu’on a repérées pour vous! Suggestions et découvertes pour profiter de l’été au maximum. | Par Mathilde Condrain-Morel  

(ENCORE) UN NOUVEAU FESTIVAL DANS LE MILE END

Les 11 et 12 août prochains se tiendra la première édition de Fabriqué à Montréal, un festival de bières et de créations locales. Bière de blé aux cerises, cask de scotch ale à l’écorce de cacao, Oatmeal Stout au Beurre de Peanut, Nano IPA 2%, tout un amalgame de produits singuliers y seront présentés pour satisfaire les palais les plus fins. Sur place, il sera également possible de découvrir les créateurs du coin grâce à un pop-up shop de produits locaux. On y court pour suivre les conférences sur la bière, grignoter de la bouffe de rue et, surtout, faire la découverte des meilleures microbrasseries de Montréal! Ça se passe à Aire commune, à l’angle des rues Bernard et De Gaspé.

Fabriqué à Montréal

 

LE FROMAGE OKA FÊTE SES 125 ANS!

Fleuron du patrimoine gourmand québécois, ce fromage créé il y a plus d’un siècle n’a pas perdu une once de saveur depuis sa création en 1893. Pour bien des Québécois, il s’agit du premier “vrai” fromage fin qu’ils ont dégusté et il était principalement réservé aux grands soirs. Les experts le classent d’ailleurs parmi les seuls grands fromages véritablement canadiens. Préparé jadis à partir du lait de la ferme de l’abbaye d’Oka, il est fabriqué aujourd’hui à partir de lait de vache pasteurisé de fermes des basses Laurentides et des environs. Sa technique d’affinage est bien spéciale : le fromage est lavé à l’aide d’une culture d’affinage typique, qui donne à sa croûte une belle teinte dorée et qui nous fait apprécier son goût de noisette. La gamme des produits Oka s’est maintenant étendue, mais il n’en demeure pas moins que sa version originale est un classique sur les tables des Québécois. Joyeux anniversaire!
https://www.agropur.com/fr/nos-marques/oka 

 

EAUX PROTÉINÉES : UNE SOLUTION QUI A DU CORPS!

Une toEaux protéinéesute nouvelle innovation fait sa place sur le marché canadien: des eaux protéinées naturelles. La marque biPro, propriété d’Agropur Coopérative, a élaboré trois eaux faites de protéines provenant du lactosérum. Chaque bouteille de 500 ml contient 20 grammes de protéines et 90 calories et trois saveurs sont présentement offertes : citron, baies et orange. Ces eaux protéinées représentent une bonne option de collation avant, pendant ou après un entraînement tout en ayant l’avantage d’être faibles en calories. L’eau à saveur d’orange contient également 100 mg de caféine naturelle provenant d’extrait de Guarana, ce qui correspond à une tasse moyenne de café. En ferez-vous l’essai lors de votre prochain entraînement?
https://biproca.com/fr/ 

 

NOUVELLE IMAGE POUR 1642

Les boissons 1642 se dotent d’une toute nouvelle image de marque signée Attitude Marketing pour promouvoir leurs différences : la pasteurisation en bouteille, les sucres naturels, les arômes naturels et des contenants recyclables. L’entreprise montréalaise mise plus que jamais sur l’idée de boire moins, mais de boire mieux. Ainsi, il est primordial pour Bastien Poulain, l’entrepreneur derrière la marque, d’éliminer le plastique et de faire la promotion de plus petites quantités. Le changement pourra se sentir au goût également, alors que l’équipe d’aromaticiens a travaillé fort pour que le pétillant ressorte vraiment, afin d’offrir un plaisir effervescent aux consommateurs. Santé!
http://1642.ca/fr/

Sodas 1642

 

DE LA VIANDE VÉGÉTALE CHEZ A&W

Avec ce tout nouveau burger fait de viande végétale, A&W devient la première chaîne de restaurants de burgers au Canada à offrir les produits Beyond Meat. L’objectif recherché est d’offrir une alternative à la viande, mais en gardant la même texture et le même goût. La boulette est faite de légumineuses à teneur élevée en protéines, tels que des pois et des haricots mungos, elle ne contient pas de soya ni de gluten et ses créateurs affirment qu’elle ressemble à s’y méprendre au boeuf. Après en avoir fait l’essai, on est d’avis que son goût est excellent et qu’il s’agit d’une alternative végétarienne intéressante pour les amateurs de cette chaîne. De là à affirmer qu’on ne voit pas la différence avec leurs autres boulettes, c’est un pas qu’on n’oserait pas franchir. Vous pouvez essayer la boulette Beyond Meat dans tous les A&W du pays.

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre