LE must

Découvertes automnales

Découvertes automnales

Malgré les nombreuses journées de canicule, on ne peut s’y méprendre : l’automne est à nos portes (dans deux jours pour être exact)! Avec son arrivée vient inévitablement des nouveautés à tester et/ou à adopter. Voici quelques suggestions pour entamer l’automne sous le signe du réconfort. | Par Mathilde Condrain-Morel

Une gâterie glacée qui s’adapte à la saison
Halo Top à la tarte à la citrouilleSi vous n’avez pas encore essayé la crème glacée Halo Top, c’est le moment parfait pour le faire! La gamme de saveurs faible en calories s’élargie pour la saison en proposant un pot à la tarte à la citrouille! Vous serez d’ailleurs heureux d’apprendre que des morceaux de tarte décadents se retrouvent à l’intérieur, en plus des arômes d’épices que l’on connaît bien. Disponible pour un temps limité seulement, hâtez-vous de vous procurer cette gâterie saisonnière chez Loblaw, Maxi ou Provigo. Le secret le mieux gardé : vous pouvez en obtenir un pot gratuitement lors du premier jour de l’automne (ce samedi 22 septembre) en téléchargeant le coupon sur halotop.ca!

Changer nos habitudes…ou pas!
Latte à la cardamomeSi vous êtes comme la majorité de la population nord-américaine, l’automne rime probablement pour vous avec latte à la citrouille épicée. Cette année, Starbucks tente toutefois de vous faire changer vos habitudes et vous a concocté un nouvelle boisson inspirée de la route des Indes. Le nouveau latte à la cardamome, une exclusivité canadienne, est offert depuis le début du mois. Les notes terreuses de cette épice complexe, de même que ses accents de fleurs, d’agrumes et de vanille réussiront-ils à vous faire adopter un nouveau favori pour l’automne?

 

Un thé d’exception
Camilla SinensisChaque année se tient à Taiwan la compétition Dong Ding,  dont le but est de préserver le style « Dong Ding », un wulong oxydés entre 20 et 30% auquel on fait subir une cuisson finale, qui devient en quelque sorte la signature du producteur. Camellia Sinensis a mis la main sur le 5e meilleur thé de cette compétition, qui en juge 6 000! Sachez que le prix du thé gagnant excède plusieurs milliers de dollars le kilo et que les thés issus de cette compétition d’envergure sont d’une grande exception. Vous pouvez vous procurer des sachets de 10 g chez Camilla Sinensis, mais comme vous vous en doutez, les quantités sont limitées.

 

Fraîche lecture
La FraîcheAu début du mois avait lieu le lancement du livre de recettes de la blogueuse Eve-Lyne Auger, alias La Fraîche. Dans sa quête de ne plus consommer de viande, Eve-Lyne s’est lancée dans une véritable aventure culinaire qu’elle relate dans ce livre, ponctué de recettes, permettant de rendre la cuisine sans viande accessible. Rafraîchissant! 😉

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre