LE must

Outils pour femmes on the go!

Applications

Tout va dans tous les sens et vous ne savez plus par où commencer pour gérer le train-train quotidien ? On a la solution ! Voici nos tops applications pour vous aider à voir le bout de la journée. | Par Mathilde Condrain-Morel

Bullet journal
On l’avoue, cette technique n’est pas techno du tout, mais c’est efficace et très relaxant ! Appelé BuJo par ses adeptes, ce journal vous permet de noter tout ce que vous voulez, de façon personnalisée. Ainsi, vous créez vous-même vos codes et votre propre système pour identifier le genre de tâches et leur niveau de complétion. Vous pouvez y insérer des objectifs annuels, mensuels, hebdomadaires ou quotidiens et il est particulièrement efficace pour la planification des repas. Allo la diversité dans l’assiette !

Des rabais plein le panier
Chaque semaine, on reçoit au moins dix circulaires différentes, chacune nous exposant ses rabais incroyables! En plus de ne pas être très écologique, cette pratique est coûteuse en temps, puisqu’il faut éplucher chacune d’elle pour y trouver les rabais et coupons qui nous intéressent. Pourquoi ne pas plutôt se pencher vers des applications qui le font pour vous ?

  • Checkout 51
    Recevez des offres et, en prime, obtenez une remise en argent. Vous pouvez même parfois obtenir des récompenses dans vos magasins préférés.
  • Ta circulaire
    Application québécoise permettant de gérer les circulaires de votre région, le tout gratuitement et avec un graphisme au top !
  • Zweet
    Ici aussi, vous êtes en mesure de recevoir des remises en argent sur ce que vous dépensez à l’épicerie. C’est payant !

Pour libérer la charge mentale
Dans le tumulte de la vie, il est facile d’oublier quelques éléments de la liste d’épicerie dont on avait vraiment besoin. Rien de plus frustrant que de revenir à la maison pour se rendre compte qu’on a oublié d’acheter la mayonnaise qu’on voulait utiliser dans les sandwichs du lendemain ! Pas de panique, ces applications vous permettront de ne plus jamais revivre cette situation

  • Reebee
    La liste se synchronise facilement avec les offres que vous pouvez sélectionner à partir de l’application elle-même. Il vous est possible d’y avoir accès hors connexion également.
  • Wunderlist
    Peut vous servir à faire toutes sortes de listes, de l’épicerie aux items de voyage, en passant par vos objectifs professionnels. Ce qu’on aime : refiler nos listes à quelqu’un d’autre une fois qu’elles sont complétées. On se décharge ainsi de la tâche d’aller tout acheter.
  • Organizy
    Permet également de se faire un budget pour l’épicerie en ajoutant le prix des items et la quantité dont on a besoin.

À chacun son frigo !
Vous êtes nombreux dans la maisonnée à vous servir dans le réfrigérateur pour vos fringales, soupers sur le pouce et déjeuners rapides. De votre ado qui ne mange jamais en même temps que vous, à votre enfant de 7 ans qui met ses doigts partout, il vous arrive souvent de réaliser que le poivron dont vous aviez besoin pour vos fajitas a disparu. Voici l’outil qu’il vous faut pour mettre à contribution tous les membres de votre famille et leur permettre d’indiquer clairement ce qui a été mangé, et quand.

  • Bring!
    Il s’agit d’une plateforme pour vos téléphones intelligents qui vous permet d’être en relation avec toutes les personnes qui se nourrissent à partir du même frigo que vous. Chaque membre du groupe peut ajouter des éléments à la liste d’épicerie. L’application permet d’envoyer des messages à tous du genre : « Je vais faire les courses, dernière chance si vous voulez ajouter des éléments ! ». Pssst ! C’est l’outil parfait pour planifier votre potluck!

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre