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5 façons branchées pour bouger chez soi

Vous trouvez que le gym coûte trop cher ou vous avez de la difficulté à inclure une heure d’entraînement à votre horaire déjà chargé? Le ski et la raquette, ce n’est pas votre truc? Sachez qu’il est possible de s’activer et d’obtenir les résultats souhaités sans avoir à quitter la maison. Voici cinq propositions pour adapter votre activité physique à vos goûts et vos besoins. Parce que plusieurs sont réticents à enfiler leur manteau pour aller bouger à l’extérieur durant les mois plus frisquets, voici quelques suggestions pour se tenir en forme dans le confort de son foyer. | Par Marjolaine Jetté

Le gym virtuel
Vous manquez de discipline pour aller dans une salle d’entraînement après le travail? Mon gym virtuel est le premier webgym québécois. On se connecte dès qu’on a un peu de temps et on choisit parmi une grande diversité de cours en ligne : parcours par intervalle, aérobie et mise en forme, yoga et relaxation, maternité en forme, entraînement en duo, Le Set-Minutes, Le PODIUM, préparation sportive (golf, hockey, ski alpin, ski de fond, course, randonnée…) et post-maternité. On s’abonne pour une fraction du prix des gyms habituels et on profite de toute la flexibilité que nous offre cette plateforme en ligne : diversité, entraîneurs reconnus et certifiés, conseils en entraînement et nutrition. Allez à votre rythme en débutant avec l’essai gratuit de trois jours. www.mongymvirtuel.com

Être zen en un clic!
Que vous soyez novice ou expérimenté, Mon Yoga Virtuel s’adresse à tous. Avec 125 vidéos en banque et des nouveautés hebdomadaires que vous pouvez sélectionner en fonction du type de yoga (plus de 15 styles offerts), du professeur (des yogis d’ici et d’ailleurs), de la durée souhaitée et du niveau de difficulté, il n’y a plus d’excuse pour ne pas avoir votre moment zen quotidien! Découvrez leurs nouveautés : le yoga sur chaise (à faire au bureau), le yoga fitness (pour se dépasser) et le Qi Gong (plus lent avec exercices respiratoires). Surveillez aussi, dans les prochains mois, les retraites de yoga et les événements qui seront diffusés en direct sur leur site! Abonnez-vous ou téléchargez les vidéos choisies pour les regarder où vous voulez. Profitez de leur offre de sept jours d’essai gratuit sur www.monyogavirtuel.com.

 Jouer ou s’entraîner?
Les consoles de jeux vidéo peuvent vous aider à bouger, seul ou en famille. Si vous avez une Wii, une Xbox ou une PlayStation qui ramassent la poussière, il est temps de les ressortir et de vous procurer un des jeux actifs disponibles par dizaines sur le marché. Zumba, danse, yoga, boxe, baseball, golf ou arts martiaux, vous passerez des heures à bouger sans même vous en rendre compte! Un avantage non négligeable est que cette méthode d’entraînement peut être adaptée à tous les groupes d’âge. Même les personnes âgées peuvent s’y adonner et maintenir leurs aptitudes physiques. Une belle façon de brûler les calories de la bûche après les partys des fêtes.

Entraîneur privé à domicile
Les bons vieux DVD d’exercices conviennent encore à plusieurs. On choisit le style d’entraînement qui nous convient ou un professeur connu et on suit les vidéos au rythme suggéré. Vendus dans plusieurs succursales à des prix intéressants, ces DVD vous donnent accès à un grand éventail de choix. Essayez Absolument yoga avec Sylvie Tremblay ou encore Kilo Cardio avec Josée Lavigueur. Vous retrouverez aussi des DVD pour vous étirer, vous raffermir, travailler votre cardio, danser sur des rythmes country, etc. Le marché international (souvent en anglais seulement) regorge aussi de programmes d’exercices d’intensité variable disponibles en ligne, dont ceux de Jillian Michaels et d’autres programmes plus exigeants comme le T25 workout et le P90x.

Internet, une mer de découvertes!
La section Vidéos de Google et les sites de visionnement tels que YouTube regorgent de capsules gratuites, de qualité variable, mais aussi de durée variable, ce qui est génial quand on veut un exercice adapté à notre horaire : du stretching matinal à l’entraînement plus intensif de type HIIT (High intensity interval training). Vous trouverez ce que vous cherchez en quelques clics! Faites aussi de la danse et de la Zumba, ou encore, faites essayer des vidéos créées pour faire bouger les enfants. On y retrouve aussi de courtes capsules montrant comment bien effectuer une multitude de mouvements. Découvrez, entre autres, Tone It Up qui propose un programme quotidien gratuit sur la plage avec des exercices très accrocheurs.

Ces cinq moyens de bouger sont parfaits tant pour la maman en congé de maternité que pour la femme d’affaires à l’horaire chargé ou celle qui amorce sa retraite. On peut bouger avec les enfants et même faire des exercices en couple. L’achat de quelques équipements d’entraînement peut s’avérer nécessaire, mais souvent on peut se débrouiller avec une chaise, des boîtes de conserve ou des litres de lait en plastique remplis d’eau.

Cet hiver, vous pouvez ranger votre vélo stationnaire et commencer à vous amuser!

Quatre jours de yoga

Vous voulez vous imprégner de grande nature et de l’atmosphère zen du yoga? Wanderlust Tremblant est un must à découvrir! Quatre jours de yoga, de méditation et d’activités physiques diverses (randonnée, parcours, hula-hoop, slackline…) sont offerts dans le splendide lieu de villégiature du Mont-Tremblant. Les débutants autant que les professeurs trouveront des dizaines d’ateliers à leur mesure en compagnie des grands yogis invités des quatre coins de la planète. Mettez cet événement grandiose à votre agenda pour l’été 2017! 

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