LE must

Ça roule, ça nage, ça patine…

Photo : Virginie Gosselin

Ça bouge au pays, c’est ce que prouve une liste ultime des 150 activités physiques qui définissent l’identité canadienne. Les résultats du Palmarès 150 de ParticipACTION ont été dévoilés récemment après que près d’un demi-million de votes aient été enregistrés partout au pays durant l’automne.  

calendrier-sport

Ainsi, badminton, frisbee, yoga, camping, natation, vélo, randonnée, patin, soccer, golf font partie des activités les plus populaires.

Elio Antunes, président et chef de la direction, ParticipACTION, expliquant dans un communiqué la pertinence d’un tel sondage. « C’est le mouvement de l’activité physique, inspirant et motivant les Canadiens de partout à bouger plus et à s’asseoir moins. Les horaires chargés, le travail sédentaire et trop de temps passé à l’intérieur n’incitent pas à l’activité physique quotidienne. Rassemblez votre famille, vos amis et collègues pour essayer le plus grand nombre d’activités de la liste. Et rappelez-vous : l’activité physique n’est pas seulement bénéfique pour votre santé, elle fait partie de notre identité ».

Ainsi,  ParticipACTION lance le défi aux Canadiens d’essayer le plus d’activités possible se retrouvant sur la liste, afin de célébrer activement le 150e anniversaire de la confédération. Les gens sont invités à s’inscrire en ligne, à s’activer et à essayer le plus d’activités se trouvant sur la liste. À découvrir ici.

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre