LE must

Manger des fraises locales en plein hiver : 4 recettes pour les intégrer à vos repas cet hiver

On aime tous les fraises du Québec ! De juin en octobre, plusieurs d’entre nous se régalent en se procurant ce délice local pour en faire des desserts, des confitures ou les manger simplement comme des bonbons.

Grâce à Ferme d’Hiver, une entreprise qui a révolutionné l’agriculture locale, les amoureux des fruits rouges pourront consommer des fraises du Québec tout au long de l’année.

Alliant les savoirs de l’agriculture verticale et de l’intelligence artificielle, Ferme d’Hiver rend possible la production hors saison d’aliments frais et cultivés sans pesticides chimiques. Son objectif? Diminuer les importations des fraises de 10 % d’ici 2026.

Par ailleurs, ce fruit doré des québécois fera son entrée dans plus de 15 épiceries IGA… L’occasion idéale d’intégrer ce fruit dans ses desserts de Noël.

Voici 5 recettes à base de fraises qui décoreront votre table des fêtes cette année.

1- Fraises au gâteau au fromage, trempées dans le chocolat

Prêtes en seulement 10 minutes, ces fraises enrobées de chocolat est un bon accompagnement pour vos films de Noël. Il vous suffit d’avoir des fraises du Québec (bien évidemment), du fromage à la crème, du sucre glace et du chocolat noir. Vous avez l’eau à la bouche?

Consultez la recette au complet.

2- Tiramisu aux fraises

Quoi de mieux qu’un tiramisu pour faire plaisir à ses papilles? Notre recette de tiramisu aux fraises est une version revisitée et allégée du tiramisu classique. Essayez-là, vous ne serez pas déçu !

Consultez la recette: Tiramisu au fraises

 

3- Lait frappé aux fraises

5 minutes, une banane, du yogourt, du lait et quelques fraises, c’est tout ce qu’il vous faudra pour réaliser cette boisson gourmande

À vos mélangeurs !

Consultez la recette: Lait frappé aux fraises

4- Pouding au pain aux petits fruits

Voici une belle façon de commencer ses matins de congé! Un pouding au pain aux petits fruits qui égayera vos papilles.

Consultez la recette pour vos matins doux.

Abonnement Infolettre