LE must

Astuces pour manger en plein air

Cuisiner sur la route peut parfois être un peu ardu. On n’y trouve pas tout le confort de la maison, mais il suffit d’un peu de préparation en amont et de ces quelques astuces pour faire de vos repas en plein air un vrai délice. C’est les vacances et on ne se casse pas la tête !

| Par Caroline Trudeau | Photos: Virginie Gosselin

TOUT LE MONDE À BORD
Une glacière au couvercle plat sera aussi un comptoir et un banc. Placez-y au fond la glace et les contenants rigides, puis déposez une grille sur le dessus pour garder le reste des aliments au sec. Un bac à vaisselle rigide servira de contenant de transport et, bien sûr, pour laver la vaisselle. Un rangement suspendu pourra être accroché dans la voiture, dans la tente ou sur la branche d’un arbre pour un accès rapide. Un plat compartimenté de collations permettra d’avoir une variété à portée de main. Des salades préparées dans des pots avec couvercle et ustensile seront parfaites pour un lunch sur la route.

Manger en plein airLE DÎNER SUR L’HERBE
Gagnez du temps en glissant à l’avance votre préparation pour crêpe dans un ancien contenant de ketchup ou de mayonnaise. La poêle de fonte est idéale en camping puisqu’elle permet une cuisson directement sur la braise. Pour les meilleures omelettes : mélangez vos oeufs et garnitures dans un sac en plastique (pas trop mince, car il pourrait fendre) puis déposez-les dans une eau frémissante (on peut même y cacher un morceau de fromage au centre !).

SOUPER DE GRAND SOIRManger en plein air
Pour conserver vos aliments au frais, placez un bonnet de douche rempli de glace autour de vos contenants. Précuisez vos pâtes à la maison et réchauffez-les directement dans la sauce. Une sauce au poivre pour le steak ou une sauce au fromage pour les nachos se réchauffe facilement en plongeant le pot Mason dans l’eau frémissante pendant quelques minutes. Faites provision de homard lorsque c’est la saison. Une fois qu’il est décortiqué, placez-le dans un sac de plastique rempli d’eau salée et congelez-le. Il se conservera ainsi très longtemps. Parfait pour une salade fraîche !

DÉJEUNER AVEC VUE
Le gruau sans cuisson que l’on prépare la veille fait d’excellents déjeuners pour le camping et est prêt dès le réveil. Limitez la vaisselle en prenant votre yogourt dans un cornet de crème glacée. Avec un filtre à café et un petit bout de corde, vous pourrez infuser un délicieux café. Piquez des citrons de clous de girofle pour éloigner les moustiques (l’huile de lavande fonctionne bien également.)

Manger en plein air

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre