Le Québec regorge de gens talentueux qui nous permettent de déguster au quotidien des aliments frais et de qualité. Pour favoriser l’achat de produits locaux et encourager notre secteur agroalimentaire, nous vous présentons au cours des prochains mois des producteurs passionnés qui travaillent avec coeur et fierté!
De générations en générations
Existant depuis 1866 à Drummondville (Grantham, à l’époque), la ferme laitière poursuit sa vocation avec Antoine Grisé qui fait partie de la 6e génération et porte le même nom que le premier Grisé ayant démarré la ferme. Après avoir fait ses sciences santé au cégep, Antoine se dirigeait vers l’agroéconomie à l’université lorsque son père lui a proposé, il y a trois ans, de reprendre les rênes de l’entreprise familiale, une décision pour l’homme de 28 ans qui allait de soi. « J’ai toujours su que j’allais finir par faire ce métier, mais de là à faire le grand saut, c’était autre chose. »
365 jours de travaillent qui sonnent comme des vacances
Celui qui est né dans ce milieu fait ce travail à temps plein, 365 jours par année, avec beaucoup de passion. « Chaque vache est différente et a ses besoins spécifiques, mais dans tous les cas, je n’ai jamais l’impression de travailler, même après une journée de 15 heures ! » Le lait des 90 vaches laitières de leurs deux fermes situées à Drummondville et à Wickham est envoyé à la fromagerie Saint-Guillaume au sein du mouvement coopératif Agrilait. Qui sait si une 7e génération perpétuera la tradition comme producteur laitier ?
Vous pouvez visiter gratuitement le Centre d’interprétation de la fromagerie Saint- Guillaume, pour démystifier le fromage.
Réservation : 819 396-2022 poste 275
En collaboration avec La Coop fédérée. La Ferme laitière Grisé est membre de la Coop Agrilait.