Durant les prochaines semaines, LE must désire à la fois aider les consommateurs et offrir un coup de pouce aux entrepreneurs d’ici qui ont trouvé des moyens originaux et créatifs de pouvoir continuer à alimenter le Québec pendant cette période d’incertitude. Merci à vous de les encourager. | Par Michel Therrien
Un gin à saveur de pamplemousse et romarin parfait pour la terrasse!
Moins d’un an après le lancement de son premier gin, la Distillerie 3 Lacs propose aux amateurs de gin son deuxième produit à la saveur de pamplemousse et de romarin.
Ce gin raffiné et audacieux est élaboré avec de juteux quartiers de pamplemousse biologique, ainsi que des branches de romarin frais biologique.
Moins traditionnel que le gin citron et tournesol, ce second gin à la composition botanique originale et légèrement sucrée explore un autre agrume, s’insérant parfaitement dans la famille de produits de la distillerie.
Parmi les ingrédients qui composent ce nouveau gin, on trouve des quartiers de pamplemousse et des écorces de pamplemousse biologiques qui ont macéré pendant 24 heures avant le processus de distillation. Combinée au romarin, la fraîcheur du pamplemousse explose en bouche lorsque le gin est ajouté à un tonique, ce qui en fait un incontournable des cocktails estivaux. Le poivre rose, la cardamome et les baies de genièvre (un ingrédient traditionnel du gin) entrent également dans la composition de cette boisson audacieuse, qui plaira aussi bien aux connaisseurs qu’aux épicuriens à la recherche de nouvelles saveurs.
Ce gin est disponible à la SAQ au prix de 45$.
SNÖ : Un délice glacé québécois, santé et végane
Puisque le froid est une affaire bien québécoise et que l’été sans desserts glacés, eh bien, ce ne serait pas l’été, SNÖ arrive à point nommé. Premier dessert glacé entièrement créé au Québec à partir d’ingrédients d’ici, SNÖ est l’équivalent végane de la crème glacée – aussi décadent et gourmand que les glaces traditionnelles, mais sans noix, sans gluten et sans produits laitiers.
SNÖ ne remplace pas la crème glacée. En fait, dans le congélo, c’est le complément parfait de la crème glacée traditionnelle. Pour ces journées où on n’a pas envie de produits laitiers. Pour les gourmands et les gourmets véganes à temps plein… ou de temps en temps. Pour ceux qui tolèrent mal le lait. Et pour tous ceux qui aiment se rafraîchir avec un dessert décadent, onctueux et délicieusement sucré, entièrement végétal.
• SNÖ fudge fondant et brownies – des ingrédients tous bios, du chocolat riche et sans lactose qui provient de Laura Secord et un goût prononcé de brownies frais sortis du four.
• SNÖ dulce de La Lichée – du caramel relevé d’une pointe de sel de la maison La Lichée (L’Ancienne-Lorette) qui fait de belles veines onctueuses et sucrées dans un dessert crémeux-vanillé parfait.
• SNÖ pâte à biscuits de grand-maman – l’histoire ne dit pas de quelle famille est cette grand-maman, mais cette saveur décadente de SNÖ a de quoi plaire à toute la parenté.
• SNÖ vanille, framboises et éclats de chocolat blanc – une véritable prouesse : framboises bio, chocolat blanc sans produits laitiers, vanille pure, pour un résultat à la hauteur.
• SNÖ explosion de vanille –la vanille en vedette dont l’arôme envoûte dès qu’on ouvre le contenant et qui laisse une finale magistrale en bouche.
KIND : De l’énergie en barre
À la demande des consommateurs KIND offre désormais trois de ses barres (beurre d’amandes et chocolat noir, chocolat noir croquant et beurre d’arachide croquant) dans un format plus généreux (25% plus grand). De quoi faire davantage le plein d’énergie avec une collation dont les nutritionnistes ont dit du bien.
Les barres KIND sont en ventes chez MAXI, Provigo, Jean Coutu et sont en vente en ligne sur Amazon.ca.
Fromagerie de l’Isle : Quand les fromages deviennent de l’art
C’est juste à temps pour la période estivale que la Fromagerie de l’Île-aux-Grues, sous sa présente deux nouveaux fromages fins artisanaux haut de gamme dont L’Angélique-À-Marc, un deuxième fromage signé Marc Séguin, artiste de renom et le Macpherson de l’Isle.
Les fromages de l’Isle-aux-Grues sont de véritables classiques québécois qui jouissent d’une très belle réputation. Le goût particulier de ces fromages est attribuable à ses pâturages uniques, ses laits frais non-pasteurisés de 24 heures et exclusivement de l’Île-aux-Grues.
Forts de cette spécificité insulaire et de son savoir-faire, voilà que la fromagerie gruoise propose deux nouveaux fromages fins différenciés.
Ayant pour point d’ancrage l’Isle-aux-Grues et l’Isle-aux-Oyes, l’artiste, peintre, écrivain et cinéaste Marc Séguin est très fier de L’Angélique-
À-Marc un fromage floral et boisé à pâte molle coulante, sanglée de bois, exceptionnel et 100 % authentique.
Le Macpherson de l’Isle se veut un hommage à une noble famille de la Seigneurie de l’Isle-aux-Grues. Ce fromage à croûte lavée reprend ce concept de cohabitation avec sa raie de cendre végétale au centre d’une sublime pâte demi-ferme et onctueuse.
Vous êtes une entreprise qui avez trouvée un moyen innovant et créatif d’offrir vos produits pendant la crise du COVID-19? Nous voulons entendre parler de vous. Partagez fièrement votre information avec les consommateurs en faisant parvenir à mon intention l’information de votre produit (communiqué de presse ou autre)
mtherrien@edikom.ca