LE must

7 façons de remplacer le pain dans nos hamburgers

Burger_Crepe

Si le pain fait partie intégrante de la recette originale du hamburger, il est désormais remplacé par des alternatives des plus créatives et parfois plus goûteuses. Voici quelques suggestions qui vous aideront à introduire de nouvelles manières de goûter votre hamburger sans pour autant sacrifier votre boulette. | Par Michel Therrien

La laitue et les légumes à feuilles verts

L’utilisation de la laitue et des légumes à feuilles est non seulement tendance, mais se révèlent être de bons substituts pour le pain. On peut facilement les remplir de garnitures diverses (viande, légumes, fromage, condiments) et il s’agit d’une solution sans gluten, basse en calorie et naturelle par surcroit.

Burger-ghetti

Donnez une nouvelle vie à vos pâtes! En mélangeant spaghettis, macaronis ou même ramen à un œuf et un fromage de votre choix (ils s’y prêtent tous), on forme de petits nids qu’on grille sur la poêle dans un fond d’huile d’olive. Et voilà! Vous aurez un délice italo-américain dans votre assiette!

Burger_Ramen

La viande en guise de pain

Afin d’éliminer complètement le pain, pourquoi ne pas simplement le remplacer par deux boulettes de viande? Vous pourrez y mettre salade, tomates, cornichons et les condiments de votre choix. Puisqu’aucune enveloppe sèche ne tient le burger, pensez à l’envelopper dans un papier ciré ou à utiliser des ustensiles… à moins d’être Fred Caillou!

Lâche pas la patate!

Compagnon habituel du hamburger, la pomme de terre peut désormais trouver une place privilégiée dans sa confection. Selon votre élan de créativité, vous pourrez remplacer votre pain par des frites « style fritata » ou encore en confectionnant des galettes de purée de pommes de terre que vous aurez préalablement cuit à la poêle.

Burger Donut

Une version dessert 

Une envie de sucrée, il vous suffit de remplacer votre pain par une pâtisserie, une crêpe ou une beigne. Elles pourront facilement faire l’affaire pour faire des burgers qui n’attendent que votre créativité pour accueillir protéines, légumes et autres.

Un capuchon de champignon

Une version à la fois délicieuse et vegan de transformer votre sandwich en hamburger forestier est d’utiliser deux gros champignons Portobello en guise de pain. En plus, vous pourrez les faire cuire sur le BBQ en même temps que vos boulettes.

Burger du potager

Pour créer un burger santé et goûteux, il est facile de remplacer le pain par une tomate ou une aubergine. Grillés ou non sur le BBQ, ces fruits offriront des versions plus juteuse à vos hamburgers.

Suggestion de recette sans pain : hamburger revisité

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre