Durant les prochaines semaines, LE must désire à la fois aider les consommateurs et offrir un coup de pouce aux entrepreneurs d’ici qui ont trouvé des moyens originaux et créatifs de pouvoir continuer à alimenter le Québec pendant cette période d’incertitude. Merci à vous de les encourager. | Par Michel Therrien
Équilibre Traiteur : Équilibrer ses repas en confinement
L’entreprise Équilibre Traiteur, qui célèbre cette année son huitième anniversaire de création, a annoncé le lancement de son menu en livraison à domicile. Cette nouvelle offre, qui variera chaque semaine, sera composée d’une gamme de petits et grands plats équilibrés, offerts frais ou sous vides, en plus d’une offre de collations et même de desserts.
Équilibre Traiteur a décidé de transformer rapidement son offre afin de proposer à sa clientèle une alternative abordable de plats préparés sains et savoureux pour la maison. Ils sont offerts entre 8 $ à 15 $ la portion.
Le Wendigo : Faites la ligne !
Le Wendigo, le gin local fabriqué à Granby est maintenant disponible sur le site web de la SAQ.
Un gin rustique et boisé fidèle à l’argousier des Cantons-de-l’Est. Une dizaine d’ingrédients entrent dans sa conception, dont la coriandre, l’angélique et la cardamome.
Ce gin est distillé avec une méthode de chauffe utilisant un système de bain-marie permettant un chauffage uniforme assurant l’équilibre des aromates. Les épices sont mises en macération durant 12 heures avant d’être distillées.
Il est disponible au coût de 34,75$
Romeo’s gin X : Un amour de gin
5 ans après le lancement de romeo’s gin, l’équipe de Duvernois Esprit Créatifs de lance un tout nouveau gin qui saura faire parler de lui, romeo’s gin X, un gin de caractère, une nouvelle expression de romeo’s gin, au melon d’eau.
Ce tout nouveau produit est disponible dès maintenant à la SAQ!
Au Pied de Cochon : Une expérience resto à la maison
Malgré la crise actuelle, il y a encore moyen de faire un festin de cabane en commandant au Pied de Cochon puisque le resto de Martin Picard offre un repas des sucres décadent qu’on commande et qu’on paie en ligne.
Au menu : soupe aux pois, embeurrée de chou, fèves au lard, jambon, galettes et crème caramel au dulce de leche à l’érable.
On a ensuite le choix de se faire livrer à la maison sans contact ou d’aller chercher sa commande sur la rue Duluth, dans une boutique éphémère, ou à la Cabane à sucre du Pied de Cochon, à Saint-Benoît à Mirabel.
Le repas des sucres du Pied de Cochon est à 68 $ pour deux personnes.
Il est à noter que d’autres produits sont également disponibles sur la boutique en ligne du restaurant.
Vous êtes une entreprise qui avez trouvée un moyen innovant et créatif d’offrir vos produits pendant la crise du COVID-19? Nous voulons entendre parler de vous. Partagez fièrement votre information avec les consommateurs en faisant parvenir à mon intention l’information de votre produit (communiqué de presse ou autre)
mtherrien@edikom.ca