LE must

Toujours disponibles en temps de crise

Durant les prochaines semaines, LE must désire à la fois aider les consommateurs et offrir un coup de pouce aux entrepreneurs d’ici qui ont trouvé des moyens originaux et créatifs de pouvoir continuer à alimenter le Québec pendant cette période d’incertitude. Merci à vous de les encourager. | Par Michel Therrien

Pourquoi ne pas prendre une bière ? Après tout, ce n’est pas la fin du monde !

Après le succès retentissant de La Fin du Monde, la bière canadienne ayant obtenu le plus grand nombre de médailles et d’honneurs dans les plus grands concours internationaux, Unibroue lance Ce n’est pas La Fin du Monde, une nouvelle version 2.0 houblonnée et moderne de la bière adorée des Québécois.

Ce n’est pas La Fin du Monde réunit la finesse et la complexité d’une bière triple issue d’une levure belge à la puissance aromatique et l’amertume des IPA du Nouveau Monde. Ce liquide doré actuel fait donc l’éloge de la rencontre de deux cultures, comme il y a 300 ans, alors que d’aventureux Français exploraient l’intérieur du continent et réalisaient que finalement, « ce n’était pas la fin du monde ». Grâce à l’aide inestimable des peuples autochtones rencontrés, leur territoire s’étendra en somme des Maritimes aux pieds des Rocheuses et de la Baie James à la Louisiane. C’est maintenant à notre tour de vivre l’aventure et d’explorer un nouveau territoire avec Ce n’est pas La Fin du Monde.

Derrière sa riche couleur dorée, Ce n’est pas La Fin du Monde offre aux narines un beau gros bonbon sucre d’orge émergeant d’une mousse blanche, dense et crémeuse. Viennent ensuite les houblons du Nouveau Monde dévoilant un bouquet de pêches mûres et de fruits tropicaux jumelé à des notes légèrement herbacées et épicées. En bouche, une texture de velours supporte la levure belge aux notes fruitées et épicées évoquant le poivre doux et le girofle. Une amertume herbacée et résineuse s’exprime de façon franche, accompagnée de nuances d’herbes boréales et d’arômes tropicaux. Avec ses 9,5 % d’alcool, elle offre une chaleur procurant un doux réconfort. Tout en équilibre, elle quitte sur une douce sensation mielleuse et un houblonnage franc au caractère amer et bien sec.

On l’aime avec les tacos aux poissons bien relevés, un sandwich cubain, le poulet au cari et au lait de coco, avec les viandes rouges saignantes et sauces poivrées, les rouleaux de printemps, les samossas, le cheddar vieilli et même avec le gâteau renversé aux ananas.

————————————————————————-

Dites « fromages » !

Faire un le bon choix de fromages quand on reçoit n’est pas toujours simple. Un brie ? Un pâte ferme ?

À l’approche de la période des Fêtes, Saputo a eu une idée de génie avec ces nouveaux coffrets de fromages Saputo. S’il s’agit du genre de cadeau « cheesy » que vous trouverez pratique à offrir, nous sommes convaincus que vous les adorerez pour recevoir puisque chaque coffret contient un assortiment soigneusement sélectionné de fromages les plus fins de Saputo et regroupés par thématique.

Fini le temps perdu à l’épicerie à chercher le fromage idéal à offrir lorsque vous recevez ou lorsque vous êtes reçu. Les coffrets de fromages Saputo sont joliment emballés et sont accompagnés d’un guide pratique qui permet de découvrir les fromages tout en suggérant des accords vin fromage.

Il existe six boites à découvrir : Le grand plateau de fromages canadiens; Une collection inspirée par la tradition italienne, amateur de fromages de chèvre; Notre sélection de fromages primés; Notre sélection de fromages pour recevoir et Une sélection de mini fromages fins.

————————————————————————-

Votre chocolat favori s’alcoolise !

Une délicieuse collaboration a vu le jour tout juste à temps pour les fêtes qui approchent!

Les maîtres chocolatiers de Chocolats Favoris et les Esprits Créatifs de Duvernois ont uni leurs efforts pour créer Choco Crème, une fine boisson alcoolisée à la crème au chocolat, la seule disponible au Québec, fabriquée par deux entreprises d’ici.

Confectionnée de mains de maître avec du vrai cacao, Choco Crème s’intègre à la perfection dans vos moments privilégiés avec famille et amis. Imaginée avec la délicieuse et réputée saveur Classique Lait de Chocolats Favoris, équilibrée et harmonieuse, ni trop amère ni trop sucrée, sa texture gourmande et onctueuse et son goût divinement chocolaté feront d’elle un indispensable.

Que ce soit sur glace, dans votre café ou chocolat chaud, sur votre crème glacée, ou dans vos desserts, Choco Crème répond à tous les goûts et s’agence à tous vos petits plaisirs gourmands pour créer une pause chocolatée, rassembleuse et festive.

Choco Crème est disponible sur les tablettes de la SAQ depuis peu début peu au coût de 38,75$.

————————————————————————-

Des chefs montréalais en boites… ou presque !

En mars dernier, alors que les restaurateurs du Québec en entier s’affairaient à trouver des solutions pour survivre à la crise, deux jeunes femmes du Sud-Ouest de Montréal cogitaient un projet qui allait révolutionner l’expérience des boîtes gourmandes. En effet, Anne-Marie Giguère (BARROCO) et Kassandra Brochu (Atwater cocktail club, Blossom) opèrent depuis peu un nouveau service de livraison de plats prêts à cuire offrant les délicatesses de quelques-uns de nos meilleurs chefs et producteurs. Une nouvelle façon de bien manger qui, en pleine deuxième vague, risque de devenir un sérieux atout pour les gastronomes de la ville !

La plateforme web offre : les saveurs cambodgiennes du restaurant Les Street Monkeys, les plats végans du Bistro Tendresse, la nourriture colorée du Grumman’78, les pâtes du Moleskine, la cuisine décontractée du restaurant Mauvais Garçons, les saveurs libanaises du Sumac et la cuisine bistro français du Restaurant Wellington. Ce vendredi soir entre amis, au menu: pappardelles sauce bolognaise du Moleskine, viande marinée par les chefs Street Monkeys, dumplings véganes et pour terminer, pâte à biscuits chocolat noir et noix du Bistro Tendresse, pourquoi pas ? Avec les Weekendeurs, les soupers proviennent des quatre coins de la ville et savent satisfaire les préférences et intolérances de vos invités. Trois jours de livraison, jeudi, vendredi et samedi, commandez avant lundi 17h et recevez le jeudi, avant mardi 17h et recevez le vendredi, avant mercredi 17h et recevez le samedi.

De plus, une section garde-manger permet de se faire livrer des produits québécois pour assaisonner, rehausser, mariner les plats ou même manger à la cuillère (on ne juge pas !), comme les sauces Smoke Show, les épices de La Pincée, les produits d’érable de Nos Cabanes ou encore le doux miel de la compagnie Miels d’Anicet.

Il est aussi possible d’opter pour une des boîtes découvertes

————————————————————————-

Note : Nous vous invitons à vérifier les détails des événements mentionnés dans cette chronique. Les annonces de la Santé publique pourraient avoir un impact sur la tenue de certaines activités.

Vous êtes une entreprise qui avez trouvée un moyen innovant et créatif d’offrir vos produits pendant la crise du COVID-19? Nous voulons entendre parler de vous. Partagez fièrement votre information avec les consommateurs en faisant parvenir à mon intention l’information de votre produit (communiqué de presse ou autre)
mtherrien@edikom.ca

 

Abonnement Infolettre