LE must

Poivrons farcis au boulgour

Préparation : 25 min | Cuisson : 25 min | Portions : 12

Ingrédients

250 ml (1 t.) de boulgour
500 ml (2 t.) de bouillon de légumes
12 poivrons de couleur au choix
30 ml (2 c. à s.) d’huile d’olive
1 poivron de couleur au choix coupé en cubes
1 oignon jaune coupé en cubes
1 barquette de champignons de Paris coupé en cubes
1 gousse d’ail hachée finement
1 carotte hachée finement
250 ml (1 t.) de brocoli coupé en petits fleurons
250 ml (1 t.) de chou-fleur haché finement
350 g (3/4 lb) de bœuf haché maigre
1 bloc de tofu coupé en petits dés ou égrainé à la fourchette
Sel et poivre au goût

Méthode / étapes

Dans une casserole, amener le bouillon à ébullition. Abaisser le feu au minimum et y verser le boulgour. Cuire à couvert de 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide ou selon les instructions sur l’emballage. Réserver.

Pendant ce temps, couper la tête et nettoyer les 12 poivrons. Plonger les poivrons dans un grand chaudron rempli d’eau bouillante et cuire à feu moyen-fort 4 minutes. Ne pas trop cuire les poivrons, ils doivent rester croquants. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, dans un poêlon, chauffer une cuillère à soupe d’huile et sauter les légumes de 7 à 8 minutes. Déposer dans un bol et réserver. Dans le même poêlon, ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire dorer la viande et le tofu jusqu’à ce que le tout soit bien cuit. Mélanger les légumes, le mélange tofu-viande et le boulgour dans un grand bol et y ajouter les trois quarts du fromage de chèvre. Saler et poivrer généreusement et bien brasser.

Farcir les poivrons du mélange et parsemer du reste de fromage de chèvre. Préchauffer le four à broil. Déposer les poivrons farcis sur une plaque à biscuits et cuire quelques minutes, jusqu’à ce que le fromage de chèvre soit bien doré.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre