LE must

Omnivore : démos des nouvelles pointures en gastronomie

Découvrir le meilleur de la jeune cuisine montréalaise, voilà un bon plan pour le week-end avec Omnivore qui revient à Montréal pour une 6e année. Les 23 et 24 septembre prochain, les passionnés de gastronomie sont invités à venir  à la Société des arts technologiques. Pour cette édition, on a opté pour un espace plus restreint en se concentrant sur les démonstrations culinaires.

De ce fait, neuf démonstrations culinaires par jour seront présentées durant les deux journées du week-end afin de mettre en valeur la relève culinaire d’ici. Le fait de s’arrêter à Montréal encore cette année, dans le cadre de ce circuit gourmand international était toujours aussi pertinent, comme l’indique Luc Dubanchet, fondateur d’Omnivore. Ce dernier parcourt le monde pour découvrir les nouvelles pointures de la gastronomie. Allant de la terre à l’assiette, les scènes du festival Omnivore World Tour rassemblent partout dans le monde les acteurs du milieu : chefs, pâtissiers, artisans, brasseurs, barmen, vigneron.

Photos: Michael Bandassak

«On ne peut pas se passer de Montréal sur la scène culinaire mondiale. Tant elle apporte par sa mixité de cultures, sa capacité à avancer sans œillères en intégrant le populaire et l’exigence, le goût nord-américain et les influences européennes, asiatiques, sud-américaines. » Cette année, on mise sur le 100% local avec des professionnels d’ici qui feront la démonstration de leur savoir-faire à travers le terroir et leur passion. La pâtisserie sera notamment mise de l’avant cette année dans cette mouvance de la redécouverte pour la fabrication de gâteaux de haut niveau.

Pami les chefs cuisiniers qui prendront le plancher durant la fin de semaine, John Winter Russel du restaurant Candide, Raegan Steinberg & Alexandre Cohen du Arthurs Nosh Bar, Medhi Brunet-Benkritly de chez Marconi, Adrien Renaud du Food Lab, Stéphanie Labelle de la Pâtisserie Rhubarbe, Leigh Roper du Foxy, Charles-Antoine Crête du restaurant Montréal Plaza…

En plus des chefs cuisiniers que l’on retrouvera sur scène, on pourra entendre le brasseur Frederic Le Gall de Trou du Diable. Il faut rappeler que Omnivore et le Mondial de la Bière ont lancé fin juin la première édition parisienne du Mondial de la Bière en lien avec le Mondial de la Bière à Montréal. Aussi, Yannick Achin qui parlera de l’association cuisine/fromage avec Parmigiano Reggiano.

Les démonstrations sont désormais gratuites, mais l’inscription est obligatoire. Pour se procurer des billets, c’est ici. Cette porte ouverte a pour but d’attirer le public de passionné mais aussi de professionnel dans l’univers de la gastronomie.

Pour découvrir l’horaire des démonstrations culinaires, cliquez ici.

En plus de Montréal, cette année, l’événement s’arrête à Lyon, Mexico, Paris, Moscou, Montréal et Istanbul.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre