LE must

La saison du BBQ commence maintenant!

La saison du BBQ
Photo: Ariel Tarr

La Fête des Patriotes, et le long week-end qu’elle procure, annonce définitivement l’ouverture de la saison du barbecue! À vos ustensiles, ça va chauffer! | Par Mathilde Condrain-Morel

Le barbecue, c’est aussi l’occasion de cuire plus rapidement des mets savoureux, de varier les accompagnements et de créer des combinaisons colorées et nutritives. Voici donc trois pour lesquelles le BBQ sera roi cette saison:

  1. Des légumes à profusion!
    En saison, c’est si simple de faire cuire tous ses légumes sur le barbecue. Privilégiez des coupes de plus grosse taille qu’à l’habitude pour éviter de perdre des morceaux entre les grilles. Notre préférence ? Faire griller les légumes entiers. Ici, toutes les options se valent, du poireau à la carotte en passant par le brocoli chinois ou l’avocat. Vous devez aussi absolument tester l’aubergine entière grillée qui, restée assez longtemps sur les flammes, vous fournira un baba ghanouj à même son plat de service !
  2. Des alternatives saines
    Cuisiner sur le barbecue, ça ne veut pas toujours dire faire des steaks ou des hamburgers très gras. La cuisson sur le gril permet d’éviter les corps gras, si vous utilisez une feuille de cuisson adaptée. Les poissons en papillote sont succulents et aisés à réaliser et il est aussi possible de cuisiner des fruits pour leur donner un petit oumpf supplémentaire. Laissez aller votre imagination pour vous tenir loin des hot-dogs!
  3. Des saveurs de feu!
    C’est le moment parfait d’utiliser vos fines herbes et autres aromates. Le jus et le zeste de citron seront également vos meilleurs amis pour donner du punch à vos recettes. Parlant de recette, celle que nous vous partageons vous permettra d’avoir des légumes grillés à la perfection, accompagnés d’une sauce au yogourt onctueuse!

 

  Légumes grillésLégumes grillés et sauce au yogourt.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre