LE must

Le plaisir du chocolat sans culpabilité

LE must vous présente des produits qui ont récemment fait leur apparition sur les tablettes de grandes surfaces, d’épiceries fines, en ligne ou sur le menu d’une chaîne de restaurants… et qui ont séduit notre équipe éditoriale. Faites place aux découvertes ! | Par Michel Therrien 

J’ai grandi à une époque où une visite au dépanneur ou au Perrette entre copains représentait l’ultime récompense de notre semaine. On s’y rendait à vélo pour y dépenser notre argent de poche. Les cartes de hockey et les Pif Gadget étaient le but de nos visites qui étaient agrémentées de nos friandises préférées. La majorité de mes amis choisissaient généralement des chips Yum Yum, des “framboises” ou des cigarettes Popeye. Moi, je ne savais résister aux bulles d’une Aero ou à la tire spongieuse d’un Crunchy. 

Vous aurez deviné qu’à Pâques, j’étais le plus heureux des enfants. Peu importe qu’il s’agisse de chocolat au lait ou de chocolat blanc, je vidais rapidement le panier printanier sucré qu’on me préparait. 

Drame ! Dans la trentaine, on découvre que je fais des migraines à répétition. Un des aliments que je dois abandonner ? Le chocolat. Je m’y résous en découvrant que je peux toutefois manger du chocolat noir. Beurk ! 

Il faut s’habituer à cette amertume et au fait qu’il faut savoir ne pas manger une barre complète en 10 minutes.  

Et voilà que dernièrement, je découvre l’oasis de chocolat que j’attendais depuis tant d’années.  

Créée en pleine pandémie, Kétolat apparaît sur le marché en 2020. Ce produit s’annonçant comme un chocolat qui rime avec prendre soin de soi ne m’interpelle pas plus qu’il ne le faut parce qu’il s’annonce comme ne contenant aucun produit laitier, sans gluten et sans sucre… sans sucre? Je n’y crois pas et résiste jusqu’apparaissent leurs Plaisirs d’érable (un autre de mes péchés gourmant) en édition limitée. La boîte, chic, comme le sont les petits chocolats qui s’y trouvent m’invitent à la découverte.  

J’appréhende le goût amer et ma déception d’un cadeau bien emballé qui ne contient pas ce que je désire. Maisjubilation! La bouchée est magique et… sucrée ! Je suis conquis et dois me retenir pour profiter de ma boîte pendant une semaine. Même mes enfants qui n’aiment pas DU TOUT le chocolat noir en redemandent (mais je leur dis qu’un chocolat par jour est bien suffisant… faut bien que j’en garde pour moi!) 

Je tiens alors à découvrir les autres produits de la collection dont font partie des barres (La Stimulante, La Croquante et La Salée – ma préférée-, et il y en a d’autres) qui, en plus de m’offrir cette sensation de plaisir (avec un seul morceau), sont d’excellentes sources de gras sain, de fibre et de fer en plus d’être biologiques, adaptés à ceux qui suivent des régimes sans sucre, sans gluten, cétogène et végétalien.  

Je vous laisse, je dois aller essayer la Fondue au chocolat de Kétolat 

Vous pouvez commander leurs produits via leur site en ligne  

https://www.ketolat.com/ ou trouver les trouver dans l’un des 250 magasins dont les adresses sont indiquées sur le site. 

Crédit photos: Alma Kismic 

————————————————-

Vous avez découvert un nouveau produit dont vous ne pouvez plus vous passer? Partagez votre découverte avec moi dès que possible. Qui sait? Il se retrouvera peut-être en vedette dans une prochaine chronique !