LE must

5 terrasses au bord de l’eau à découvrir !

5 terrasses
Poivre Noir

Quand les terrasses ouvrent, c’est sans conteste le signe que le soleil et la chaleur sont arrivés! Pour en profiter au maximum voici donc nos terrasses coup de cœur près de l’eau!  | Par Véronique Gravel-Bousquet

Brasseurs du temps
Brasseurs du temps

1. Retour en arrière avec Les Brasseurs du temps

L’établissement vieux de 190 ans a retrouvé sa vocation originale de brasserie. La terrasse située sur le bord du ruisseau de la brasserie offre un magnifique paysage et une belle ambiance idéals pour déguster une vaste sélection de bières artisanales et des plats à base de bière. C’est une destination gourmande, culturelle et sociale.

Lieu : 170, rue Montcalm, Gatineau

 

2.Tous à bord du Canal Lounge

Cette charmante terrasse flottante située sur le canal Lachine est en fait un bateau-mouche vieux de 45 ans reconverti en café-bar. Elle est haute en couleur avec ses fleurs et sa verdure sur le toit où l’on peut prendre l’apéro et un bain de soleil, tout en admirant le fleuve Saint-Laurent.  L’endroit idéal pour flâner sur l’eau!

Lieu : 22 Avenue Atwater, Montréal

Canal Lounge
Canal Lounge
Poivre Noir
Poivre Noir

3.Un délice pour les papilles au Poivre Noir

Cette terrasse est un incontournable durant l’été dans la ville de Trois-Rivières; elle offre une superbe vue sur le vieux port, le pont Laviolette et le fleuve. Venez succomber à son menu tapas gastronomique réinventé à chaque été et à son intéressante sélection de vins!

Lieu : 1300, rue du Fleuve, Trois-Rivières

4.Bistro de l’Anse

Envie de profiter d’un repas aux saveurs régionales? Cette terrasse avec vue sur le fjord du Saguenay est l’option idéale. Ancien camp de pêche, le bistro offre sa propre bière, la Chasse-Pinte, et une ambiance des plus festives tous les samedis grâce à sa programmation culturelle.

Lieu : 319 rue Saint-Jean-Baptiste, L’Anse-Saint-Jean

Bistro de l'Anse
Bistro de l’Anse

5.Les deux pieds dans l’eau à La Cour arrière du Festibière

En plein cœur du Vieux-Port de Québec, cette terrasse nouveau genre vous permet de savourer une bière de microbrasserie ou d’un cidre du Québec en vous trempant les pieds dans les bassins d’eau.  Profitez du beau temps pour vous sentir en vacances!

Lieu : Port de Québec, 84, rue Dalhousie, Québec

Festibière
Festibière

Ajouter un commentaire

Nouveautés

Abonnement Infolettre