LE must

Première Moisson nous fait aimer le temps des Fêtes

LE must vous présente des produits qui ont récemment fait leur apparition sur les tablettes de grandes surfaces, d’épiceries fines, en ligne ou sur le menu d’une chaîne de restaurants… et qui ont séduit notre équipe éditoriale. Faites place aux découvertes ! 

Oui, cette année, on pourra se retrouver en famille autour d’une dinde ou d’un ragoût de… tofu ! Et, la bonne nouvelle, c’est que si vous n’avez pas le goût de vous rendre compliquer la préparation de votre réception, il existe de nombreux traiteurs locaux qui vous permettront de profiter du moment présent plutôt que de courir de la cuisine au salon.

Parmi ceux-là, on retrouve Première Moisson. Chaque année, cette entreprise bien connue est au rendez-vous pour garnir les tables et combler les petits comme les grands appétits.

Au menu des nouveautés cette année, on retrouve une onctueuse bûche Signature poire, spéculos et miel, un décadent cipaille et ses cinq viandes ainsi que d’incontournables rillettes de canard au magret fumé et une miche campagnarde de Noël.

La Bûche Signature poire, spéculos et miel n’a rien à voir avec ce que vous avez vu ou goûté auparavant. D’abord, elle est magnifique et digne d’être bien mise en valeur au centre de votre table, puis avec son caramel crémeux, sa douce mousse au miel du Québec et au mascarpone, son crumble au spéculos, sa poire vanillée et son biscuit à la cassonade, le tout nappé d’un glaçage au miel, elle goûte les anges tant elle fond dans la bouche. Dépêchez-vous de réserver la vôtre en succursale ou via le site internet. Elle sera produite en quantité limitée.

Bûche pour 8 convives – 48,95 $ | Portion individuelle — 5,50 $

Le cipaille aux cinq viandes

Première Moisson nous propose un cipaille exceptionnel aux cinq viandes pour ce temps des Fêtes. En effet, il est fait de viandes de cerf, d’oie, de canard, de lapin, de bœuf. La pâte feuilletée renferme un véritable trésor pour quiconque adore la viande.

Cipaille pour 6 personnes — 48,95 $

Les rillettes de canards au magret fumé

Pour la toute première fois de son histoire, Première Moisson propose des rillettes de canards au magret fumé dans son assortiment de charcuteries. Élaborées selon une recette traditionnelle du sud-ouest de la France, elles sont savoureuses à souhait sur une tranche de la jolie miche campagnarde de Noël décorée au pochoir.

Rillettes de canard au magret fumé — 13,95 $/180 g

Miche campagnarde de Noël — 4,15 $

Tous ces produits seront disponibles à partir de lundi prochain 1er novembre.

Vous avez découvert un nouveau produit dont vous ne pouvez plus vous passer? Partagez votre découverte avec moi dès que possible. Qui sait? Il se retrouvera peut-être en vedette dans une prochaine chronique !