La création du Club DUX avait de nombreux objectifs dont la création d’une communauté passionnée d’alimentation désireuse de contribuer au manger mieux qui pourrait enfin échanger avec une industrie qui aspire à améliorer son offre et à innover pour répondre aux besoins des consommateurs. Moins de six mois après sa création et près de 2 500 membres engagés plus tard, le club dévoile ces premiers constats.
• 75% de nos membres sont des consommateurs et 25% proviennent de l’industrie.
« Ça prouve qu’ils ont intéressés à écouter les vrais commentaires dans le but d’améliorer leur offre », indique Julia Morin, chef de marque de DUX.
• 85% de nos inscrits sont des femmes et la plupart de ceux qui font partie du club sont âgés de moins 60 ans dans 75% des cas.
• près de 40% au moins de 40 ans.
« Cela témoigne autant de l’intérêt des nouveaux consommateurs que des jeunes entreprises pour un monde alimentaire qui est en perpétuelle évolution. On le voit, entre autres dans une donnée qui indique que 37% de nos membres ont un régime visant à réduire leur consommation de viande. »
Un haut degré d’engagement
• Le taux de participation aux sondages DUX est de près de 63%.
• 84% des gens ont déjà participé à l’évaluation des produits alimentaires DUX qu’ils avaient reçus.
S’assurant de répondre à sa mission de de connaître les besoins et préférences de ses membres, afin de les communiquer à l’industrie et d’influencer l’offre alimentaire afin qu’elle répondre mieux au besoin des consommateurs, voici les éléments qui ont marqué les premiers sondages reçus.
• L’offre produit et le gaspillage représentent les 2 dimensions les plus importantes aux yeux du consommateur.
• Les 3 éléments les plus importants lors du choix de produit par les consommateurs sont :
• Valeurs nutritives
• Ingrédients naturels
• Goût
• 71% des membres ont mentionné que les produits laitiers, les collations et les produits végétariens sont les 3 types de produits qui les intéressent le plus.
• 57% des membres ont mentionné que les ingrédients naturels étaient l’élément le plus important à leurs yeux concernant le choix d’un produit.
• Selon les réponses générales des membres, 85% de ceux-ci sont intéressés par la découverte de nouveaux produits.
Le concept de la boîte découverte DUX
Les membres qui reçoivent la boîte DUX sont invités à évaluer les produits, évaluation qui est ensuite remise à l’entreprise. Cette initiative permet ainsi aux entreprises de confirmer le succès de leurs nouveaux produits ou encore, leur permet d’améliorer certaines caractéristiques de leur produit selon les commentaires reçus. *
« Quelle joie de voir la boîte hier et quelle bonne surprise ! Je suis absolument ravie de ce qu’elle contient ! J’ai déjà gouté les gaufres, le yaourt = hyper bon ! et les canneberges ! Je vais très certainement tester l’effiloché de saumon ce soir, il semble délicieux. À cet instant, mon cœur bat pour le yaourt tarte au citron vraiment crémeux et ce goût de tarte meringué c’est vraiment une réussite ! Les canneberges sont également très bonnes, les gaufres aux légumes je pense qu’il va me falloir un peu de temps pour m’y faire mais accompagnées du yaourt, c’est délicieux! », Delphine, 31 ans de Montréal.*
« Mate libre dont la saveur menthe & lime est mon coup de coeur, yogourt grec au lait de brebis saveur tarte au citron qui goûte le ciel, canneberges séchées bio sans sucre ajouté merveilleuses telles quelles ou qu’on peut ajouter à nos plats, incroyables petits biscuits fabriqués à partir d’ingrédients revalorisés, fabuleux jus Jooni que j’avais eu l’opportunité de découvrir récemment et les sublimes graines de caméline. Il me reste à goûter à ce qui est congelé : le saumon effiloché et les gaufres aux légumes, très hâte de voir! Un grand merci à DUX manger mieux! », Liliane, 43 ans de Montréal. *
Du vrai monde, de vrais échanges
Ces commentaires deviennent de véritables mines d’or pour des entreprises qui souhaitent à la fois faire rayonner leurs produits, mais aussi de communiquer avec leur consommateur sans filtre.
Joignez vite le club
Vous avez envie de joindre le mouvement DUX, de découvrir les meilleurs produits qui vous aideront à manger mieux et de nous partager votre opinion en participant à améliorer l’offre alimentaire
? Inscrivez-vous au Club dès maintenant : www.mouvementdux.com
C’est gratuit !