LE must

Prendre un p’tit coup c’est agréable!

À la bonne vôtre

La fin de semaine est à nos portes et son arrivée est souvent synonyme de soirées bien arrosées! Pour plonger dès ce soir dans cette effervescence, ces quelques trouvailles devraient vous être utiles. | Par Mathilde Condrain-Morel

L’invasion des gins québécois se poursuit!
On n’a définitivement pas fini d’entendre parler des gins québécois! Un an après le lancement du gin BeOrigin, Vice & Vertu Distilleries vient tout juste de sortir un autre spiritueux : le BeDirty, un gin pensé et créé pour être la base parfaite d’un bon Dirty Martini. De type « American Dry », il séduit par ses arômes de poivres exotiques et une généreuse bouche d’épices qui le rendent unique, équilibré et très versatile. De quoi se prendre pour James Bond par un petit samedi après-midi. Il y a pire, non? Vous trouverez le gin BeDirty à la SAQ au coût de 47,75 $.

Retour aux racines de la viniculture
Les vins nature ont définitivement la cote au Québec et le vignoble CARONE ne saurait se retirer de cette vague! L’entreprise vient tout juste de mettre en marché APEX, un pinot noir nature, vinifié comme le faisait Pietro Carone, fondateur du vignoble. Bien que CARONE ne détienne pas de certification biologique, Anthony Carone, propriétaire du vignoble, assure que rien n’a été ajouté à la parcelle de vigne et que seules des techniques non chimiques ont été utilisées pendant la saison de croissance. En bouche, le pinot noir 2017 APEX possède des notes de fleur de cerisier et de mûre, de feuille de tabac, de chocolat noir et des nuances subtiles de thé noir. Le vin APEX est disponible en quantité limité, dans certaines épiceries fines et en ligne à bonjourcarone.com. Il est vendu au coût de 22 $.Vignoble Carone

Quand le bonheur fait pop!
Champagne Nicolas FeuillatteAaaah le champagne! Qui n’aime pas ces fines bulles qui chatouillent délicatement le palais? On garde trop souvent son goût si particulier et raffiné pour les grandes occasions, mais pourquoi ne pas sortir plus souvent les bulles afin de célébrer les petites joies du quotidien? Pour ce faire, le champagne Nicolas Feuillatte est tout indiqué! La réputation de ce grand cru n’est plus à faire et à moins de 50 $, vous ne risquez pas de regretter de vous être laisser tenter. Aussi, gardez l’œil ouvert parce que pour les fêtes, la bouteille classique se parera d’une robe festive. Des ensembles-cadeaux seront aussi disponibles pour un temps limité et vendus au prix de 56,60 $.

Une cuvée sur mesure pour Martin Juneau
Tant qu’à parler de champagne, on ne peut passer sous silence la Cuvée Sur-Mesure Martin Juneau du champagne Duval-Leroy, qui sera disponible dès décembre. Depuis quelques années, le programme Duval-Leroy Cuvée Sur-Mesure offre aux grands noms de la gastronomie la possibilité de créer leur vin de Champagne, qui leur ressemble et s’assemble avec leur cuisine. C’est cet été que Martin Juneau a visité le vignoble Duval-Leroy et a pu, avec l’aide de la chef de cave Sandrine Logette-Jardin, réaliser son champagne. Il s’agit d’un Extra Brut composé à 70% de Chardonnay et de 30% de Pinot Noir. Vous pourrez le trouver en SAQ au coût de 69,50 $.

Ajouter un commentaire

Nouveautés

Abonnement Infolettre