LE must

Cuisiner à l’huile d’olive tunisienne

L’huile d’olive qui provient de Tunisie, vous connaissez? Fabriquée par la famille Slama qui est reconnue depuis plus de 80 ans pour sa production, l’huile d’olive extra vierge Oleiva propose le résultat d’un héritage familial dans chaque bouteille. 

L’huile d’olive tunisienne reçoit enfin les honneurs qu’elle mérite : tout au long de son histoire, la Tunisie, l’un des premiers producteurs mondiaux d’huile d’olive extra vierge a principalement exporté son or liquide en vrac. Un secret bien gardé jusqu’à présent! Avec cette nouvelle huile, on sent qu’il y a un changement dans l’industrie tunisienne de l’huile d’olive. On cherche à mettre de l’avant les marques locales et à renforcer la réputation du pays en tant que producteurs de plusieurs des meilleures huiles d’olives extra vierge produites dans le monde.

Pour cette huile, on utilise des techniques de production traditionnelles issues d’une expertise qui se perpétue depuis trois générations, transmettant de père en fils la passion pour les oliveraies. L’entreprise est réputée pour sa grande capacité à produire de l’huile d’olive extra vierge (HOEV) de haute qualité à partir d’oliveraies familiales, situées dans la ville historique d’Aghlabides de Kairouan et dans les régions montagneuses de Thala. Le produit est maintenant disponible dans la plupart des supermarchés, en bouteilles d’un litre, au coût de 10,99$.

À utiliser dans les pâtes, les gnocchis, les légumes grillés au four, même dans les desserts.

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre