Pour profiter du barbecue de façon végétarienne. | Par Mathilde Condrain-Morel
En été, c’est si simple de se tourner vers le barbecue pour nos petits et grands repas ! Si vous pensez que cette méthode de cuisson est réservée qu’aux amateurs de viande, détrompez-vous, puisque nous vous suggérons des options végétariennes, tout aussi savoureuses.
Une invasion de légumes
Autant on aime faire des légumes grillés, autant la chaleur du four par une journée de canicule nous interpellet moins. En saison, c’est si simple de faire cuire tous ses légumes sur le barbecue. Privilégiez des coupes de plus grosse taille qu’à l’habitude pour éviter de perdre des morceaux entre les grilles. Autre truc : faites griller les légumes entiers pour réduire le temps de préparation. En plus, ça vous donne de superbes présentations sans trop d’efforts !
Recette à faire : légumes grillés sur le barbecue
Réinterpréter les classiques
Pour faire changement de la viande animale, optez pour du tofu, qui se prête très bien à la cuisson au barbecue. Sa texture peut s’adapter à plusieurs types de préparation ce qui en fait un allié pour expérimenter. L’avantage de cet aliment est aussi qu’on peut l’interpréter selon différentes inspirations, passant de l’asiatique au méditerranéen, et qu’on peut miser sur les arômes qu’on aime pour le rendre savoureux. Le tofu est en effet passe-partout et s’adaptera à n’importe quelle sorte de cuisine. Pour tester sa polyvalence, voici deux recettes à essayer cet été.
Recette à faire : burger au tofuÀ essayer aussi : brochettes de tofu barbecue
Le barbecue jusqu’au dessert
La cuisson sur le gril s’avère très utile au dessert également. Effectivement, plusieurs fruits sont excellents grillés, et il suffit de les accompagner de crème glacée ou fouettée, pour un dessert simple et rapide, ou de les utiliser dans une gâterie plus élaborée de votre choix. Pour vous inspirer, ces deux recettes faciles à réaliser devraient vous donner envie de tenter les fruits sur le barbecue!
Recette de doigts d’ananas caramélisés