LE must

Passez au vert avec le guacamole

Les amateurs de guacamole ont toutes les raisons de célébrer puisque le 16 septembre est la journée nationale de cette recette qui ajoute de la texture te du goût aux recettes.

Composé d’avocats, le (et non la) guacamole est bien connu pour les bienfaits pour la santé liés à sa haute teneur en vitamines et à ses nombreuses graisses saines qui réduisent le cholestérol. Originaires du Mexique et d’Amérique centrale, les avocats poussent sur les arbres. En fait, les avocats sont techniquement considérés comme un fruit !

Il existe des centaines de façons de préparer le guacamole. Les gens pimentent leur guacamole avec de l’oignon, de l’ail, du cumin, de la tomate, de la coriandre ou même de la salsa du commerce. Traditionnellement, le guacamole est servi avec des chips tortilla, mais il est également bon avec des chips de maïs, des bâtonnets de carottes et du céleri. Mais le guacamole est aussi délicieux sur les sandwichs, les hamburgers ou dans les salades. Mais, on peut l’utiliser presque partout ! Le poulet, les pâtes et même les smoothies l’accueillent sans chichi !

Voir la recette ici (https://avocadosfrommexico.ca/fr/centre-de-recettes/smoothie-matcha-avocat/)

Le guacamole est sain et délicieux

Que vous l’aimiez nature ou épicée, le guacamole est l’un de ces aliments faciles à aimer. L’avocat est riche en bonnes graisses qui aident à réduire le cholestérol et, lorsque l’avocat est écrasé, la texture est crémeuse, faisant ressortir toute la saveur incroyable. Ensuite, ajoutez l’oignon, la tomate, le cumin et la coriandre.

Pas seulement pour la cuisine mexicaine

Le guacamole est à l’origine un plat d’accompagnement mexicain. En raison de ses bienfaits pour la santé et de sa grande saveur, le guacamole a gagné en popularité dans le monde entier, en particulier aux États-Unis et au Canada.

Faire du guacamole maison? Simple comme bonjour !

Sélectionnez des avocats mûrs au magasin en les pressant doucement. Les avocats mûrs céderont à une légère pression. À la maison, coupez vos avocats, retirez les noyaux et déposez la chair verte dans un bol. Écrasez avec une fourchette ou un batteur à main et ajoutez un peu d’oignon ou un soupçon de salsa pour plus de saveur.

La petite histoire du guacamole

Années 1500
Aztecado : Les Aztèques font une pâte à tartiner aux avocats appelée « ahuaca-mulli » ou « sauce à l’avocat ».

————-

1833
Les avocats sont plantés pour la première fois en Floride et trois ans plus tard, ils sont cultivés en Californie.

————-

1935
Le Hass est né : Rudolph Hass est à l’origine du terme « Hass Avocado » après avoir acheté un semis à un agriculteur. Aujourd’hui, Hass est la variété d’avocat la plus populaire en Amérique.

————-

2014
La consommation américaine d’avocats passe de 1 à 7 livres par habitant en 20 ans.

Abonnement Infolettre