LE must

Le porc s’expose !

Selon ce qu’on en sait, le porc aurait 400 ans de présence au Québec. C’est aussi le point de départ de la toute première exposition itinérante produite par le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation (MQAA). Cette toute première exposition sur le porc au Québec aborde les sujets le reliant sous tous ses plans (arrivée du porc au Québec, évolution de l’élevage, exportation, bien-être animal, santé humaine et animale, consommation, et bien plus).

Cette exposition interactive et ludique dédiée à toute la famille donne l’occasion de saisir l’importance du secteur porcin et de toutes les phases d’évolution de cette activité. « C’est pour mettre en valeur l’importance du porc, autant dans notre folklore que pour notre économie ou dans nos assiettes, que nous avons mis sur pied cette exposition. J’invite tous les Québécois à venir en apprendre plus sur cet animal qui est intimement lié à notre histoire ! » souligne dans un communiqué Michel Morisset, le Commissaire de l’exposition et professeur retraité au Département d’économie agroalimentaire et des sciences de la consommation de l’Université Laval.  a conclu le Commissaire.
À Maison  de l’UPA d’ici le printemps

« Le porc s’expose : 400 ans de présence au Québec », organisée avec l’appui des Éleveurs de porcs du Québec, le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Centre d’Insémination Porcine du Québec et Canada porc international, restera à la Maison de l’Union des producteurs agricoles du Québec (UPA), jusqu’au printemps pour ensuite prendre le chemin de La Pocatière.

L’exposition sera accessible au public du lundi au vendredi à la Maison de l’UPA, située au 555, boul. Roland-Therrien, à Longueuil.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre