LE must

L’Expo Manger Santé et Vivre Vert

Le grand carrefour des tendances pour améliorer son bien-être

Plus tendance que jamais, le végé, le bio et l’écolo auront le vent dans les voiles lors de L’Expo Manger Santé et Vivre Vert, qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal les 20, 21 et 22 mars 2020, au Centre des congrès de Québec les 4 et 5 avril et au Centre de Foires de Sherbrooke, les 2 et 3 mai.

Réunissant plus de 350 exposants, ce rendez-vous santé-saveur est toujours très populaire auprès des visiteurs puisqu’il leur offre des outils concrets afin d’améliorer leur milieu de vie et leur bien-être tout au long de l’année.

Un événement au goût du jour

Depuis plus de 20 ans déjà, l’Expo Manger Santé et Vivre Vert célèbre entre autres le végétarisme et le biologique. « Nous nous réjouissons de constater l’engouement actuel envers la saine alimentation, une tendance qui se reflète jusque dans le nouveau guide alimentaire canadien », souligne Mme Renée Frappier, fondatrice de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert.

Auteure de plusieurs ouvrages de référence sur l’alimentation végétarienne, Mme Frappier s’enthousiasme également devant la popularité croissante du mouvement zéro déchet. « Quel plaisir aussi d’observer les changements majeurs qui s’opèrent dans les habitudes de consommation de la population. À l’Expo, nos allées foisonnent de produits verts et nous sommes fiers de contribuer à faire connaître ces solutions écologiques à un public plus réceptif que jamais ! »

Il faut savoir qu’en plus de sa populaire section Alimentation Saine, de plus en plus végé et bio, l’Expo Manger Santé et Vivre Vert offre également les catégories Écologie et Santé Globale, offrant un tour d’horizon complet des nouveautés et tendances pour un mode de vie saine et écologique. « L’Expo Manger Santé et Vivre Vert est née de notre désir de contribuer à promouvoir de meilleures habitudes de vie et à conscientiser les visiteurs de tous âges à l’impact de leurs choix alimentaires et de leurs habitudes de consommation. Chacun d’entre nous joue un rôle capital dans l’avenir des prochaines générations. Le meilleur doit rester devant ! »

Les tendances à surveiller

Plus populaire que jamais, l’alimentation végétale et biologique occupera une place de choix à l’Expo.

À ce titre, parmi les nouveautés phares, les visiteurs découvriront divers produits véganes tels qu’une nouvelle sauce au fauxmage, des sorbets véganes et une farine à pizza produite à partir de blé biologique. Diverses nouveautés alimentaires fermentées, crues et probiotiques seront également dévoilées sur place.

De façon générale, on observe un effort commun dans l’intégration de pratiques d’emballage plus environnementales et dans l’adoption de modes de production plus écologiques. Alors que certains œuvrent à rapatrier leur production au Québec, d’autres ont révisé leurs listes d’ingrédients afin de prioriser des cultures plus écologiques. Sur place, certains exposants offriront d’ailleurs aux visiteurs d’acheter leurs produits en vrac.

Chose qui saura plaire aux participants, l’Expo Manger Santé et Vivre vert est un événement écoresponsable depuis les tout débuts et où tous les efforts sont déployés pour créer un minimum d’impact sur l’environnement.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre