LE must

LE must du mois – MARS

LE must vous propose un petit guide d’événements destiné aux amateurs de bonne bouffe, de bons vins et des plaisirs de la table. À chaque mois, vous trouverez de deux à cinq suggestions d’événements qui pourraient vous intéresser.

Quoi : Festival G. – Griffintown Gourmand et Gastronomique
Quand : 7 au 17 mars 2019 de 8h à minuit. L’horaire dépend des restaurants participants.
Où : Quartier Griffintown

Détails : Un rendez-vous festif et gourmand pour célébrer l’offre gastronomique exceptionnelle, la diversité et l’originalité des restaurants dans Griffintown. C’est aussi un événement pour saluer le travail de toutes les équipes, des chefs cuisiniers et cheffes cuisinières de nos belles adresses gourmandes, ceux et celles qui, au quotidien, sont des ambassadeurs et ambassadrices du quartier dynamique de Griffintown et de la destination gourmande de Montréal. C’est aussi une occasion de mettre en valeur le patrimoine du quartier ainsi que le design que l’on retrouve dans chacune des bonnes adresses gourmandes de Griffintown.

———————————————————–

Quoi : L’Italie rencontre le Québec
Quand : jeudi 12 mars 2020
Où : Restaurant Le Rose-Marie
Forme : Menu dégustation 4 services à 60$ accords inclus
Réservations : https://www.lerosemarie.com/ ou 514-524-4442

Détails : Le restaurant Le Rose-Marie prépare son premier événement spécial l’Italie rencontre Le Québec mettant en vedette les produits Michel Jodoin. Le public est invité à découvrir un menu dégustation 4 services avec accords. Il pourra connaître davantage les produits de la pomme bien de chez nous tels que des cidres tranquilles et mousseux, mais également le vermouth, la mistelle et le brandy de pomme. Un représentant sera également sur place pour présenter les produits Michel Jodoin. La pomme fait partie de l’histoire culinaire du centre de l’Italie notamment en Toscane et en Ombrie, mais ce fruit est également l’emblème québécois par excellence. Le restaurant Le Rose-Marie réunit la culture de ces deux pays, et a donc voulu s’associer à un pionnier du cidre québécois.


Quoi : Un Chef à l’érable
Quand : du 14 mars au 12 avril (vendredi et samedi à 18h, dimanche à 11h)
Où : Quai Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal
Coût : 69$/adulte – 25$/enfant

Détails : Tous les ans depuis 8 ans, la Scena se transforme en cabane à sucre durant les mois de mars et avril, pour célébrer le temps des sucres en plein cœur de Montréal. En collaboration avec un chef de la scène montréalaise, de Danny st Pierre à Hakim Chajar, on y élabore un menu traditionnel cabane à sucre avec une touche de modernité. Le thème de la cabane à sucre est abordé avec goût et créativité, en partageant des plats réconfortants dans une ambiance festive. Le tout est fait avec la collaboration du traiteur Agnus Dei. Le repas se compose de 4 services dont le dessert décadent, qui se traduit en spectacle culinaire et la traditionnelle tire d’érable est au rendez-vous. Cette année, le chef Daren Bergeron prend le contrôle de la Scena.

———————————————————–

Quoi : PhoqueFest
Quand : 19 au 29 mars
Où : Grand Montréal

Détails : Un circuit de délicieuses recettes de viande de loup-marin (phoque) spécialement préparées par les meilleurs chefs cuisiniers du Grand Montréal, de la ville de Québec, de Sherbrooke, des Iles de la Madeleine, de Toronto et de Saint-Jean à Terre-Neuve. Un accord cocktail, une bière ou un verre de vin seront inclus pour accompagner la dégustation. Profitez de cette offre alléchante à partir de 15$ seulement en réservant directement auprès des restaurants participants.

———————————————————–

Vous avez un événement d’intérêt pour nos lecteurs, faites-le nous savoir et notre équipe éditoriale jugera si elle s’intègre bien dans cette liste qui ne privilégie aucun groupe en particulier puisqu’elle est uniquement préparée en fonction de notre ligne éditoriale. Bref, un courriel par annonce suffit, les rappels à répétition inutiles.

michel.therrien@edikom.ca

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre