LE must

Toujours disponibles en temps de crise

Durant les prochaines semaines, LE must désire à la fois aider les consommateurs et offrir un coup de pouce aux entrepreneurs d’ici qui ont trouvé des moyens originaux et créatifs de pouvoir continuer à alimenter le Québec pendant cette période d’incertitude. Merci à vous de les encourager. | Par Michel Therrien

De la Gasoline dans vos matinées

Si vous désirez un café corsé, sans jamais être amer, un café qui donne un vrai coup de fouet le matin, un café brut qui s’adresse aux gens qui mordent dans la vie, le nouveau café montréalais Gasoline de GothRider, devrait se démarquer dans votre tasse.

Grâce à son mélange unique, caractéristique des grains torréfiés à la main, le café Gasoline porte bien son nom. Il offre le gaz nécessaire pour les grosses journées de travail ou les grandes excursions.

Révélant des notes de chocolat noir et de fruits, le mélange est récolté à la périphérie des régions d’Illubabor et de Kaffa en Éthiopie, à des altitudes allant de 4 400 à 6 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, dans la plus grande zone de captage d’Éthiopie. Les fèves poussent sous un soleil ardent qui les aide à développer les enzymes nécessaires pour se classer parmi les cafés les plus forts cultivés à l’heure actuelle. Contenant principalement des grains arabicas mélangés à des robustas de haute qualité cultivés en ombrage, toute l’essence du café est conservée.

Le café Gasoline en grains, moulu ou espresso au format de 500 g est disponible en ligne sur gothrider.ca dès maintenant. Il est torréfié sur commande à Montréal, au Québec, et est garanti d’être livré frais.


Des pailles chics et écolos

On le sait depuis un bout de temps déjà, les pailles en plastique, c’est out ! Il existe désormais de nouvelles alternatives intéressantes, dont des pailles biodégradables, mais elles ont le désavantage d’être un peu plus chères que les anciennes pailles de plastique et, malgré leur côté écologique, elles ne servent qu’une fois.

Il existe aussi des pailles de bambou et d’autres pailles en métal que nous avons testées. Elles ont l’avantage d’être réutilisables, mais il faut obligatoirement les laver à la main. Elles traînent parfois longtemps sur le comptoir, ce qui n’est pas extra pour la formation de bactéries.

Une compagnie canadienne Uppwell, qui cherche des solutions écologiques différentes, va un peu plus loin. D’abord, elle propose un lot de huit pailles (habituellement, elles se vendent en paquet de 4 ou 8). On y trouve 2 brosses et un petit sac pour les ranger. Outre le fait qu’elles soient esthétiques, on aime particulièrement deux choses : elles sont offertes dans des formats différents (elles conviennent donc à tous vos types de boissons ou drinks) et elles sont lavables au lave-vaisselle.

Et pas besoin de se déplacer pour les chercher en magasin, on peut se les procurer facilement via Amazon.


Vous êtes une entreprise qui avez trouvée un moyen innovant et créatif d’offrir vos produits pendant la crise du COVID-19? Nous voulons entendre parler de vous. Partagez fièrement votre information avec les consommateurs en faisant parvenir à mon intention l’information de votre produit (communiqué de presse ou autre)
mtherrien@edikom.ca